Article 

« Sur ce que je lui ai demandé, il a été très bien », Galtier monte au créneau pour Ekitike

Publié le lundi 3 octobre 2022 à 11:38 par Luca Demange
Titularisé pour la première fois au front de l'attaque du PSG face à Nice (2-1), Hugo Ekitike a connu un baptême en demi-teinte. L'heure de jeu du Français a toutefois plu à Christophe Galtier, qui a défendu la copie de son attaquant au micro de Free Ligue 1.

Le douzième a été le bon pour Hugo Ekitike. Pour son douzième match toutes compétitions confondues depuis son arrivée sur le banc du PSG, Christophe Galtier a permis au jeune attaquant français de débuter au sein de l'attaque parisienne face à l'OGC Nice (2-1). Un baptême contrasté, bien que l'ancien pensionnaire de Reims ait toutefois quasiment doublé son capital temps de jeu octroyé jusque-là.

Après la victoire de sa troupe, Christophe Galtier est revenu sur la copie rendue par l'attaquant de la génération 2002 au micro de Free Ligue 1, prenant sa défense : « On sait évidemment que Hugo avait des fourmis. Il voulait démarrer. Il était important pour moi de le faire démarrer avec des joueurs comme Ney et Leo. C'était sa première titularisation. Évidemment qu'il n'a pas les repères et la relation technique que peuvent avoir d'autres joueurs. Évidemment qu'on prend en référence Kylian. Mais sur ce que je lui ai demandé, il a été très bien. Il a fait beaucoup d'efforts. Il a aussi été assez bon techniquement. »

Son manque de présence dans la surface pointé 

L'entraîneur du PSG a poursuivi sa plaidoirie en revenant aussi sur les défauts à corriger pour les prochaines occasions. Certains sont notamment remontés aux oreilles de Hugo Ekitike dès la mi-temps : « Je lui ai simplement demandé à la pause d'être un peu plus présent dans la surface de réparation parce que, autant entre les lignes il est bon mais il doit aussi être très présent dans la surface de réparation. Il y a été mais quelques fois non alors qu'on avait des situations intéressantes. Il a fourni beaucoup d'efforts, il avait très peu joué jusqu'à présent.

Je suis très content qu'il ait pu démarrer et qu'il ait pu avoir une heure de jeu pour prendre l'atmosphère du Parc mais aussi ce que représente un match avec le PSG, avec les joueurs qui constituent l'effectif et avec cette obligation de victoire. Paris, c'est une obligation de victoire. Je me doutais qu'il allait sortir à cette période-là parce que automatiquement physiquement, ça allait être difficile. D'autant plus parce qu'il fallait aussi aller chercher quelque chose et que Kylian commençait lui aussi à avoir des fourmis dans les chaussures. » Le dernier cité n'a pas mis bien longtemps à le montrer en offrant la victoire à ses partenaires.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

samedi 26 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee