Article 

Un sponsor commun rapproche le PSG d'un club algérien

Publié le jeudi 13 juin 2024 à 15:21 par Jean Chemarin
Le PSG et le Mouloudia Club d'Alger se sont rapprochés cette semaine sous l'impulsion de leur sponsor qatari commun, le Groupe Ooredoo. Un rapprochement qui a pour but d'aider au développement du football algérien.

Club doyen du football algérien, le Mouloudia Club d'Alger vient d'être sacré champion d'Algérie pour la 8e fois de son histoire, mettant ainsi fin à 14 ans de disette et à la domination du Chabab Riadhi Belouizdad, vainqueur des quatre dernières éditions.

Rapprochement PSG/Mouloudia Club d'Alger via Ooredoo

Ce grand club d'Algérie, où évolue depuis l'été dernier le fantasque Youcef Belaïli, a pour sponsor maillot Ooredoo, le groupe qatari de télécommunication qui est également partenaire premium du PSG et qui avait donné son nom à l'ancien centre d'entraînement du club parisien.

Ces dernières heures, le MCA a publié sur son site officiel un communiqué pour annoncer son rapprochement avec le club parisien, qui était évoqué depuis quelques jours par les médias locaux.

Une rencontre a ainsi eu lieu ce lundi 10 juin au siège algérien de l'entreprise Ooredoo en présence de dirigeants du groupe Ooredoo, du président du Conseil d’Administration du Mouloudia Club d’Alger M. Hakim Hadj Redjem ainsi que de Fabien Dilem, manager général régional du Paris Saint-Germain.

Pendant cette rencontre, « Ooredoo et le Paris Saint-Germain ont eu l’opportunité de discuter de leur futur plan d’action et de potentielles activités communes avec le MCA au profit de la jeunesse algérienne », peut-on lire dans le communiqué du club algérien, qui précise qu'Ooredoo Algérie vise à « rehausser le niveau de ses partenaires sportifs et à les faire profiter de l’expertise et de l’expérience de l’élite du football mondial ».

Vers un match amical entre le PSG et le MCA ?

Selon la presse algérienne, le PSG pourrait notamment envoyer plusieurs éducateurs au MCA afin de l'aider à développer les jeunes joueurs de son centre de formation. La tenue d'un match amical entre les deux clubs est aussi évoquée en Algérie, certains médias parlant même de deux matches amicaux, le premier au Stade Ali-la-Pointe, le futur stade du MCA, le second au Parc des Princes.

Ces dernières semaines, la presse algérienne avait également évoqué un partenariat à venir entre le Mouloudia Club d'Alger et le club anglais d'Aston Villa. « Il reste à savoir si l'accord avec le PSG a été possible parce que celui avec Aston Villa est tombé à l'eau, ou si la direction du MCA a signé deux accords de partenariat en tout », s'interroge le site ObservAlgérie.

Pour l'heure, le PSG n'a pas encore communiqué sur ce rapprochement avec le club algérien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee