Article 

Une cohabitation Donnarumma/Chevalier pas exclue, mais peu probable ?

Publié le mardi 29 juillet 2025 à 14:03 par Jean Chemarin
Alors que Lucas Chevalier est tout proche de rejoindre le PSG et que Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé, l'idée d'une cohabitation des deux gardiens à Paris la saison prochaine est évoquée par certaines sources, mais largement écartée par d'autres.
Alors que Lucas Chevalier est tout proche de rejoindre le PSG et que Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé, l'idée d'une cohabitation des deux gardiens à Paris la saison prochaine est évoquée par certaines sources, mais largement écartée par d'autres.

Le PSG fonce sur Lucas Chevalier et se rapproche d'un accord total avec le LOSC selon l'ensemble de la presse française. Un transfert de 40 millions d'euros, plus des bonus, est évoqué. Une arrivée qui est forcément liée au dossier Gianluigi Donnarumma, qui n'a toujours pas trouvé d'accord avec le PSG pour prolonger son contrat, qui expire en 2026.

En cas d'arrivée de Chevalier cet été, Donnarumma pourrait-il rester au PSG et honorer sa dernière année de contrat avant de partir libre dans un an ? « En interne, on n'exclut pas la possibilité de voir Chevalier et Donnarumma être en concurrence, avec Luis Enrique pour trancher, même si le gardien français partirait avec une avance », assurait RMC Sport lundi soir.

Le PSG ne veut plus deux numéros 1

Une affirmation qui peut surprendre puisque le PSG laisse filtrer depuis des semaines qu'il n'y a que deux possibilités dans le dossier Donnarumma : soit une prolongation cet été, soit un transfert. L'idée est d'éviter un nouveau cas Mbappé avec le départ libre d'un cadre de l'équipe. Dans son édition du jour, L'Equipe explique aussi que le PSG ne veut pas mettre en concurrence deux numéros 1 la saison prochaine.

Le PSG l'a souvent fait par le passé, en mettant notamment Donnarumma en concurrence avec Navas en 2021/2022, et cela n'a jamais été une grande réussite. De plus, si Chevalier quitte le LOSC pour le PSG, c'est pour être titulaire, pas pour faire le match avec Donnarumma.

A un an de la Coupe du monde, aucun des deux gardiens n'a intérêt à se retrouver dans une telle situation. Dans Le Parisien, l'entourage de Donnarumma rappelle toutefois qu'il est toujours sous contrat au PSG. Une manière de ne pas endosser la responsabilité d'un départ, qui semble désormais de plus en plus probable ?

Dans notre podcast de lundi soir, nous sommes longuement revenus sur cette actualité Donnarumma/Chevalier. Une intervention que vous pouvez réécouter ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee