Article 

Zabarnyi s'entoure pour mieux s'adapter au PSG

Publié le jeudi 13 novembre 2025 à 16:12 par Jean Chemarin
Auteur de débuts contrastés au PSG, Ilya Zabarnyi n'inquiète pas la direction du club, persuadée d'avoir fait le bon choix. En attendant des jours meilleurs, le défenseur central ukrainien garde lui aussi confiance et fait tout ce qu'il faut pour mieux s'adapter à son nouvel environnement.
Auteur de débuts contrastés au PSG, Ilya Zabarnyi n'inquiète pas la direction du club, persuadée d'avoir fait le bon choix. En attendant des jours meilleurs, le défenseur central ukrainien garde lui aussi confiance et fait tout ce qu'il faut pour mieux s'adapter à son nouvel environnement.

On a beau performer en Premier League tous les week-ends, passer de Bournemouth au PSG, champion d'Europe en titre, est un sacré grand écart. Comme Lucas Chevalier, Ilya Zabarnyi est encore en phase d'adaptation et de rodage et a quelque peu déçu lors de ses premières semaines passées à Paris, mais si son cas est moins inquiétant que celui du gardien français.

Le PSG rassuré par la prestation de Zabarnyi à Barcelone

S'il a sombré à Leverkusen le 21 octobre dernier, Zabarnyi avait été très intéressant trois semaines plus tôt à Barcelone en Champions League et tout n'est pas à jeter dans son début de saison, même si tout le monde attend logiquement plus d'un joueur recruté pour 63 millions d'euros. En ce jour de France/Ukraine au Parc des Princes, RMC Sport comme Le Parisien s'accordent en tout cas sur le fait que le PSG n'est pas inquiet et s'attendait à ce début de saison mitigé de sa recrue.

Sa performance à Barcelone a rassuré l'état-major du PSG selon RMC, comme ses bonnes séances à l'entraînement. Buteur face à Auxerre fin septembre, Zabarnyi doit s'adapter à une nouvelle ville, une nouvelle langue, un nouveau club et un nouvel entraîneur qui a des consignes bien précises et différentes de son précédent, quand bien même Luis Enrique et Andoni Iraola partagent la même nationalité.

Zabarnyi ne s'inquiète pas et va renforcer son entourage 

Tout cela prend du temps et le PSG ne veut donc pas s'alarmer. Selon RMC Sport, l'entourage de Zabarnyi n'est pas non plus inquiet et fait tout ce qu'il faut pour qu'il se sente mieux et soit plus performant. La radio révèle ainsi qu'un staff est en train d'être constitué autour de l'Ukrainien pour lui permettre de répondre au mieux aux exigences d'un club comme le PSG, avec l'accent mis sur le travail individuel.

Comme Chevalier, Zabarnyi vient aussi de trouver son logement après plusieurs semaines passées à l'hôtel et cela devrait logiquement favoriser son acclimatation. L'Ukrainien sait aussi que la saison du PSG ne se joue pas en novembre et qu'il a encore le temps de monter en puissance.

Sans doute tentera-t-il de s'inspirer de Désiré Doué, qui avait démarré très péniblement sa première saison parisienne avant d'avoir un déclic en décembre et d'exploser ensuite en seconde partie de saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

lundi 15 décembre

dimanche 14 décembre

samedi 13 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee