Article 

« J’ai bâti ma saison sur cette compétition », Mbappé réaffirme ses ambitions pour la Coupe du monde

Publié le lundi 5 décembre 2022 à 11:57 par Luca Demange
Après son doublé magique face à la Pologne (3-1), Kylian Mbappé s’est arrêté pour la première fois au micro des journalistes. L’attaquant du PSG, déjà auteur de 5 buts et 2 passes décisives dans ce Mondial, a réaffirmé son rêve de mener les Bleus vers un nouveau succès.

Kylian Mbappé rêve d'une deuxième Coupe du monde. Après le succès des Bleus en 2018, l'attaquant du PSG n'est pas rassasié et espère de nouveau mettre la France sur le toit du monde. Avec son doublé salvateur contre la Pologne ce dimanche en huitièmes de finale, l'attaquant de 23 ans a de nouveau montré à quel point il chérit cette compétition. Très concentré sur ses performances et muet jusque-là devant la presse, le Bondynois s'est arrêté pour la première fois face aux journalistes après la rencontre. L'occasion pour lui de réaffirmer ses très grandes ambitions. 

« C'est la compétition de mes rêves, j'ai bâti ma saison sur cette compétition, je me suis préparé physiquement, mentalement. Mais on est encore loin de l'objectif qu'on s'est fixé, que je me suis fixé, qui est de gagner », a expliqué le joueur du PSG dans des propos rapportés par L'Équipe. Voilà de quoi clarifier les ambitions des Bleus, décidés à aller au bout. Après la Pologne, l'équipe de Didier Deschamps affrontera l'Angleterre en quarts de finale samedi prochain (20h). 

Également questionné sur le Ballon d'Or, Kylian Mbappé a botté en touche la question, préférant rester concentré sur la fin de parcours des Bleus : « Pour être honnête non, le seul objectif, c'est de gagner le Mondial, c'est mon rêve, c'est mon seul rêve, c'est pour ça que je suis venu ici. Maintenant, si je le gagne (le Ballon d'Or) bien sûr que je serai heureux. » En attendant, Kylian Mbappé continue d'effacer des records. À 23 ans, il est désormais le seul joueur de l'histoire à avoir déjà 9 buts au compteur en Coupe du monde. Pour ordre de comparaison, le roi Pelé en avait inscrit 7 à l'âge de 24 ans. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee