Article 

Les compositions de Brésil/Corée du Sud selon la presse

Publié le lundi 5 décembre 2022 à 8:26 par Luca Demange
Le Brésil affronte la Corée du Sud en huitièmes de finale de Coupe du Monde (20h). La presse du jour s'accorde à intégrer Neymar dans le onze brésilien qui devrait débuter.

Jour de match pour le Brésil. Après avoir bien négocié sa première phase de compétition, la Seleção affronte la Corée du Sud en huitièmes de finale ce lundi (20h). Pour cette occasion, la sélection auriverde devrait pouvoir s'appuyer sur Neymar. Touché à la cheville lors de la première rencontre face à la Serbie, le numéro 10 du PSG va faire son grand retour dans le onze de Tite.

Si l'incertitude demeure encore au sujet de son temps de jeu, la presse locale le voit démarrer la rencontre. « Neymar est aussi capable de supporter une petite douleur quand il joue, il l’a déjà fait », explique son entourage à L'Équipe.

Dans les cages, Alisson devrait retrouver son poste. De droite à gauche, Eder Militao, Marquinhos, Thiago Silva et Danilo sont attendus pour composer l'arrière-garde brésilienne. Au milieu, Tite devrait faire confiance à Casemiro, Lucas Paqueta et Neymar un cran plus haut. En attaque, Raphinha, Richarlison et Vinicius Junior sont pressentis pour démarrer.

La composition probable du Brésil face à la Corée du Sud :  Alisson - Militão, Marquinhos, Silva, Danilo - Casemiro, Paquetá - Raphinha, Neymar, Vinicius - Richarlison.

Un duel Neymar/Son attendu

De l'autre côté, la Corée du Sud espère surfer sur sa bonne dynamique enclenchée récemment avec sa victoire surprise contre le Portugal lors de la dernière journée (2-1). Les Coréens seront portés par leur star Heung-min Son. En juin dernier, les deux équipes se sont affrontées et le Brésil l'avait largement emporté sur le score de 5-1. Les hommes de Paulo Bento veulent gommer ce revers.

La composition probable de la Corée du Sud pour affronter le Brésil : Seung-gyu Kim – Moon-hwan Kim, Min-jae Kim, Young-gwon Kim, Jin-Su Kim – In-beom Hwang, Woo-young Jung – Hee-chan Hwang, Kang-in Lee, Heung-min Son – Gue-sung Cho.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee