Article 

Le groupe et les premières infos sur le PSG à la Coupe du Monde des Clubs

Publié le jeudi 5 décembre 2024 à 21:44 par Philippe Goguet
Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs avait lieu ce jeudi soir à Miami et le PSG connaît ses trois adversaires dans la poule B : l'Atlético Madrid, le Botafogo et les Seattle Sounders. Ces derniers vont d'ailleurs avoir un bel avantage.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs avait lieu ce jeudi soir à Miami et le PSG connaît ses trois adversaires dans la poule B : l'Atlético Madrid, le Botafogo et les Seattle Sounders. Ces derniers vont d'ailleurs avoir un bel avantage.

Le tirage de la toute nouvelle Coupe du Monde des Clubs avait lieu ce jeudi soir du côté de Miami (Floride) et le PSG sait donc désormais dans laquelle des huit poules il est placé et contre qui il va jouer durant la phase de groupes. Le PSG est la tête de série du groupe B et il va affronter l'Atlético Madrid (issu du chapeau 2), le Botafogo (chapeau 3) et enfin les Seattle Sounders (chapeau 4).

Après l'avoir affronté pour la première fois en 54 ans courant novembre, le PSG va donc déjà retrouver l'Atlético Madrid tandis qu'il s'agira évidemment de la première confrontation officielle avec le Botafogo, tout récent vainqueur de la Copa Libertadores (équivalent sud-américain de la Champions League) et les Seattle Sounders, vainqueur de la Ligue des Champions nord-américaine il y a deux saisons, d'où leur présence.

PSG/Seattle Sounders aura lieu... à Seattle

Alors que la FIFA n'a pas encore dévoilé le calendrier complet du premier tour, si ce n'est qu'il va commencer le 15 juin, la présence des Seattle Sounders dans la poule du PSG a un vrai impact pour les Parisiens. Le Lumen Field de Seattle est l'un des douze stades retenus pour la compétition et les Sounders y joueront leurs trois rencontres du premier tour a annoncé le président de la FIFA Gianni Infantino.

Paris est donc certain de jouer au moins un match à Seattle, et il sera forcément à l'extérieur qui plus est puisque face aux locaux. Selon les premières infos qui ont filtré, ce Seattle Sounders/PSG sera le troisième et dernier match de la phase de poules. Les Sounders affrontant le Botafogo lors de la première journée et l'Atlético lors de la seconde, cela signifie que Paris jouera donc l'Atlético en premier puis le Botafogo, dans des stades également inconnus à cette heure.

Mais le fait d'aller à Seattle est déjà une mauvaise nouvelle puisque dix des douze stades sont situés sur la côté Est, ce qui signifie que le PSG va devoir traverser tous les Etats-Unis d'est en ouest pour aller y jouer de façon très probable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee