Article 

Pour Lens, « le PSG ne doit pas être très content du tirage »

Publié le mardi 3 décembre 2024 à 11:17 par Jean Chemarin
Le PSG a hérité d'un tirage difficile en Coupe de France lundi soir puisqu'il se déplacera sur la pelouse de Lens fin décembre dans le cadre des 32es de finale. Le directeur général lensois Pierre Dréossi est revenu sur le tirage au sort lundi soir.
Le PSG a hérité d'un tirage difficile en Coupe de France lundi soir puisqu'il se déplacera sur la pelouse de Lens fin décembre dans le cadre des 32es de finale. Le directeur général lensois Pierre Dréossi est revenu sur le tirage au sort lundi soir.

Le week-end du 21-22 décembre se joueront les 32es de finale de la Coupe de France et le PSG se déplacera à Lens pour ce qui sera son dernier match de l'année civile. Le PSG s'était imposé 1-0 face aux Lensois de Will Still le 2 novembre dernier au Parc des Princes et retournera à Bollaert le 19 janvier prochain dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

Directeur général des Sang et Or depuis l'été dernier, Pierre Dréossi a réagi au tirage au sort de la Coupe de France au micro de la FFF : « Ce n'est pas le tirage le plus facile, c'est évident. Malgré cela, on est très content de jouer à domicile. Je pense que le dernier PSG/Lens en Coupe de France, c'était en 2011 (victoire 5-1 du PSG avec un doublé de Guillaume Hoarau notamment, ndlr). Cela devait nous arriver un jour. Cela nous arrive en 32e. Jouer à domicile contre le PSG, c'est toujours la fête et j'espère que ce sera toujours la fête à la fin du match pour fêter une qualification et partir aux vacances de Noël avec une qualification en poche. »

Lens espère un PSG en « grande difficulté » à Bollaert

Le dirigeant lensois a ensuite été interrogé sur ce que représentait la Coupe de France pour son club : « C'est un objectif. Au RC Lens, on est obligé d'avoir des objectifs ambitieux et malgré un match difficile, ça reste un objectif. Je pense qu'au PSG, on ne doit pas être non plus très content du tirage. Je sais qu'ils vont être en difficulté et j'espère qu'ils seront en grande difficulté chez nous. »

Si le PSG a déjà remporté 15 fois la Coupe de France dans son histoire, un record, Lens n'a encore jamais remporté ce trophée, malgré trois finales (1948, 1975 et 1998). En 1998, Lens s'était d'ailleurs incliné en finale face au... PSG entraîné alors par Ricardo. Le PSG s'était imposé 2-1 avec des buts de Rai et Marco Simone contre une réalisation lensoise de Vladimir Smicer en fin de match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

mercredi 08 janvier

mardi 07 janvier

lundi 06 janvier

dimanche 05 janvier

samedi 04 janvier

vendredi 03 janvier

jeudi 02 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee