Article 

Le PSG va retrouver face au PSV l'arbitre du match à Dortmund

Publié le dimanche 20 octobre 2024 à 21:36 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre suédois Glenn Nyberg pour diriger la décisive rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et le PSV. Un arbitre qui n'a pas laissé que des bons souvenirs aux Parisiens.
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre suédois Glenn Nyberg pour diriger la décisive rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et le PSV. Un arbitre qui n'a pas laissé que des bons souvenirs aux Parisiens.

Pour ce troisième match de la phase de poules de la Champions League cette saison, l'UEFA a décidé de nommer un arbitre qui monte pour le PSG/PSV à venir puisqu'il s'agira du Suédois Glenn Nyberg. Âgé de 36 ans seulement, il a une expérience européenne encore limitée mais il fait partie des hommes en noir dont la cote ne cesse de monter. Pour la première fois l'an passé, il a même arbitré un quart de finale et le choc City/Inter au début de la saison en cours.

M. Nyberg n'a croisé le PSG qu'à une seule reprise et c'était il y a un peu moins d'un an à l'occasion du déplacement à Dortmund, celui de la phase de poules (1-1, but de Zaïre-Emery). Alors que Paris devait s'imposer ou ne pas perdre selon les résultats des autres équipes, le Suédois n'avait pas vraiment aidé les Parisiens avec plusieurs contacts très douteux dans la surface de répartion allemande qu'il n'avait pas transformés en penaltys, notamment une charge de Hummels sur Kolo Muani.

Côté PSV, on n'a été arbitré par Glenn Nyberg qu'à une reprise et c'est un bon souvenir même si le contexte était très différent : il s'agissait d'un barrage aller de Conférence League contre le Maccabi Tel Aviv en février 2002, une rencontre gagnée 1-0 seulement. Outre ces deux matches, la plupart des internationaux du PSG, comme ceux du club néerlandais, l'ont probablement déjà croisé avec leur sélection nationale.

En Champions League, il faut également souligner qu'il a sifflé pas moins de trois penalties en huit matches arbitrés seulement, soit pratiquement un match sur deux, mais il n'a jamais expulsé personne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee