Article 

Les gauchers du PSG en danger à Salzbourg

Publié le mardi 10 décembre 2024 à 8:27 par Orel
Le PSG va se rendre à Salzbourg privé d'Ousmane Dembélé après son carton rouge à Munich (0-1) mais les deux gauchers du PSG ont tout intérêt à se tenir à carreau vu leur situation disciplinaire.
Le PSG va se rendre à Salzbourg privé d'Ousmane Dembélé après son carton rouge à Munich (0-1) mais les deux gauchers du PSG ont tout intérêt à se tenir à carreau vu leur situation disciplinaire.

Globalement épargné par les suspensions jusque-là, le PSG se retrouve privé pour le déplacement à Salzbourg de son joueur le plus déséquilibrant avec la suspension d'Ousmane Dembélé. L'ailier parisien aurait pourtant fait beaucoup de bien par sa créativité mais il paye là le dernier tribut de son erreur à Munich lors du match précédent, lui qui n'a plus été titulaire depuis ce jour.

En Allemagne, le très intransigeant M. Kovacs a eu la main lourde avec les Parisiens puisque trois joueurs ont été avertis en plus de Dembélé. Achraf Hakimi a lui aussi été averti pour contestation, sur l'expulsion de Dembélé, mais il a de la marge au niveau disciplinaire puisqu'il s'agissait de son premier carton jaune de la campagne de Champions League. Or, c'est au bout de trois avertissements que la première suspension tombe.

Les cartons de Kovacs à Munich ont fait mal

C'est là que les problèmes commencent pour les gauchers du PSG. Averti durement par M. Kovacs pour un tacle sur Laimer, Nuno Mendes en est en revanche déjà à deux avertissements dans la compétition, après celui contre le PSV, et il est donc sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune reçu. S'il était averti à Salzbourg ce mardi soir, il raterait le choc de janvier au Parc des Princes contre Manchester City.

Et un autre gaucher du PSG se retrouve dans ce cas. Dans les derniers instants de Bayern/PSG, et même après le coup de sifflet final puisque cela nous a totalement échappé en direct, Fabian Ruiz a été averti par M. Kovacs, probablement pour contestation. Déjà averti à Arsenal début octobre, le milieu espagnol se retrouve lui aussi sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune.

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG en C1 :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee