Article 

Zaïre-Emery frustré en équipe de France

Publié le mercredi 19 juin 2024 à 11:34 par Jean Chemarin
Convoqué par Didier Deschamps pour l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery n'est pas entré en jeu face à l'Autriche lundi et semble avoir peu de perspective de temps de jeu en équipe de France à court terme. Une situation qui frustre forcément le jeune milieu du PSG.

Il rêvait de participer à l'Euro 2024 et aux JO de Paris cet été. Warren Zaïre-Emery devra se contenter du championnat d'Europe puisque le PSG a préféré ne pas le libérer pour les Jeux olympiques afin de le préserver physiquement et mentalement avant une saison 2024/2025 très chargée.

Pas sûr toutefois que le jeune milieu parisien se fatigue beaucoup en Allemagne. Entré en jeu 26 minutes face au Luxembourg le 5 juin dernier en amical, Zaïre-Emery n'a pas joué une minute face au Canada quatre jours plus tard (toujours en amical) et n'est pas non plus entré en jeu contre l'Autriche lundi soir lors de l'entrée en lice des Bleus dans leur Euro.

Zaïre-Emery septième choix au milieu

Avec le retour triomphant de N'Golo Kanté en sélection, Zaïre-Emery fait office à ce jour de septième choix au milieu de terrain. Didier Deschamps utilise pour le moment trois milieux et le trio qui a démarré face à l'Autriche (Kanté en six, Griezmann et Rabiot en relayeurs) a donné satisfaction.

Aurélien Tchouaméni est en plus rétabli et la grande question est de savoir si Deschamps va modifier son animation pour faire une place au Madrilène. Face à l'Autriche, Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana ont remplacé Rabiot et Griezmann en cours de match. Zaïre-Emery est surtout en concurrence avec Griezmann, Rabiot, Fofana et Camavinga au poste de relayeur, mais passe derrière eux.

Seulement 26 minutes jouées en Bleu depuis France/Allemagne

En mars dernier, en l'absence de Griezmann, Deschamps avait offert au Parisien sa deuxième titularisation en équipe de France face à l'Allemagne. Les Bleus s'étaient inclinés 2-0 et Zaïre-Emery était complètement passé à côté de son match, ce qui pourrait lui être fatal à court terme, sauf blessure de ses concurrents.

Mardi, les remplaçants de l'équipe de France ont affronté les U21 de Paderborn lors d'un match d'entraînement et Zaïre-Emery était encore remplaçant, Fofana et Camavinga lui étant préférés. Le Parisien a remplacé le Madrilène à la mi-temps, mais fait clairement figure aujourd'hui de joueur de complément dans l'esprit de Deschamps.

En tant que compétiteur, Zaïre-Emery est forcément frustré par cette situation et selon L'Equipe, il a pu laisser filtrer parfois, ces derniers jours, une forme de frustration en interne. À 18 ans, Zaïre-Emery a encore le temps de voir venir, mais à court terme, difficile de l'imaginer avoir un rôle important dans cet Euro 2024.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee