Article 

Aubameyang veut jouer le PSG, Allegri pas vraiment

Publié le jeudi 8 décembre 2016 à 13:33 par Philippe Goguet
Les 16 équipes qui vont participer au 8e de finale de la Ligue des Champions sont connues et les premières préférences apparaissent parmi les qualifiés.
Les 16 équipes qui vont participer au 8e de finale de la Ligue des Champions sont connues et les premières préférences apparaissent parmi les qualifiés.

La phase de poules de la Ligue des Champions s'est terminée mercredi soir et les derniers résultats ont défini les différents chapeaux pour le tirage au sort des 8èmes de finale qui aura lieu lundi prochain au siège de l'UEFA. L'une des grandes surprises est venue de Madrid où le Borussia Dortmund est allé arracher un match nul 2-2 après avoir été mené 2-0. Conséquence, les Allemands sont premiers de leur poule et pourraient bien affronter le PSG. L'attaquant gabonais des Schwarzgelben Pierre-Emerick Aubameyang s'est réjoui de cette possibilité :  «Oui, j'aimerais bien jouer contre Paris. Ça me ferait plaisir de retrouver la France.»

Du côté de Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus, on a une toute autre opinion. Alors que les Turinois ont enfin réussi à finir premiers de leur groupe, ils pourraient bien croiser le Real Madrid ou le Bayern Münich, les ogres du deuxième chapeau. Mais Allegri a également placé Paris parmi les équipes à éviter : «Le PSG est aussi une équipe très dangereuse contre qui nous pourrions tomber. Ils sont très forts. Je pense aussi à Manchester City, il y a beaucoup d'équipe très solides. Mais nous sommes maintenant en 8èmes de finale...»

Les adversaires possibles du PSG : 

  • Naples
  • FC Barcelone
  • Atlético de Madrid
  • Borussia Dortmund
  • Leicester
  • Juventus FC

Dans Le Parisien, l'ancien Lyonnais Sidney Govou a donné son avis sur le tirage au sort à venir et considère que tout est ouvert pour les Parisiens : «Il n'y a rien d'infaisable. On reste sur la déception pour le PSG parce qu'il avait son destin en main contre Ludogorets. Je n'en démords pas, le PSG peut être très fort au printemps en Ligue des champions. L'adversaire qui le tirera ne sera pas heureux. Bon, éviter le Barça serait tout de même une bonne idée...» Le consultant insiste notamment sur un point : «Ce n'est pas parce que le PSG a fini 2e qu'il va être en difficulté en 8es. La vérité de novembre n'est pas celle de février.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee