Article 

Michut voit rouge pour ses débuts

Publié le samedi 24 septembre 2022 à 12:09 par Philippe Goguet
Prêté à Sunderland pour la saison, le jeune milieu parisien Edouard Michut a reçu un carton rouge pour son premier match. S'il a pu montrer sa technique, il a aussi souffert dans les duels.

Ce sont probablement des débuts assez éloignés de ceux dont il avait rêvés mais Edouard Michut ne gardera pas forcément un bon souvenir de ses premiers pas dans le football anglais. Prêté pour la saison à Sunderland (D2 anglaise), c'est seulement ce vendredi soir qu'il a joué sous ses nouvelles couleurs et son match s'est achevé à la 72ème minute après avoir reçu deux avertissements en sept minutes seulement. Un retour aux vestiaires une vingtaine de minutes avant ses coéquipiers, par ailleurs défaits (0-2) avec le but du break survenu suite au coup-franc concédé par Michut sur son expulsion...

Pour ce match de deuxième division de la Premier League 2, le championnat anglais des réserves des clubs professionnels, Michut était titulaire pour son premier match de la saison dans un rôle de milieu de terrain axial au sein 5-3-2 de Sunderland qu'il avait été aligné par son entraîneur Mike Dodds. L'objectif était de lui redonner du rythme en vue de la suite de la saison avec l'équipe première en Championship mais cette expulsion va lui coûter plusieurs matches de suspension et l'objectif n'est donc pas vraiment atteint.

Michut en souffrance dans les duels

Le premier avertissement avait été pour une faute tactique sur un contre de Middlesbrough et était donc largement mérité, Michut coupant une action claire. Le second est beaucoup moins évident à en croire les reporters locaux ayant assisté au match puisque sa faute aux abords de la surface de réparation n'avait rien de très dure mais l'arbitre a malgré tout dégainé ce second carton jaune en sept minutes à peine.

Avant cette double peine, le jeune milieu de terrain de 19 ans avait découvert la rudesse du championnat anglais, souffrant dans les duels face à une équipe de Boro survoltée. En difficulté dans les duels, il était parvenu à montrer sa technique selon les échos du Chronicle Live mais a peiné à avoir un réel impact dans le dernier tiers du terrain selon le journal régional. Au coeur de l'entrejeu, c'est plutôt son partenaire et concurrent pour une place en équipe première Jay Matete qui a brillé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee