Article 

Newcastle impressionne mais annonce deux blessés de plus avant de retrouver le PSG

Publié le samedi 25 novembre 2023 à 22:39 par Philippe Goguet
Avant de venir défier le PSG au Parc des Princes, Newcastle a réalisé son meilleur match depuis un moment ce samedi après-midi en dominant largement Chelsea (4-1). Les Magpies se sont bien relancés après des dernières sorties franchement très moyennes mais leur entraîneur a annoncé deux nouveaux blessés après la rencontre.

La trêve internationale a visiblement fait le plus grand bien à Newcastle United, franchement mauvais à Bournemouth avant les matches de sélections et assez impressionnant ce samedi après-midi à domicile face à Chelsea (4-1). Les Blues de Mauricio Pochettino ne sont certes pas l'équipe du siècle, à l'image d'un Thiago Silva qui a fait son âge comme rarement, mais ils ont été essorés par les joueurs d'Eddie Howe. Après une première mi-temps équilibrée (1-1), les coups de boutoir des Magpies ont fait la différence avec deux buts en deux minutes à l'heure de jeu puis un dernier vingt minutes plus tard.

La trêve a notamment permis à Newcastle de retrouver Alexander Isak, son avant-centre qui a ouvert le score, mais aussi son ailier paraguayen Miguel Almiron. C'est toutefois l'autre ailier Anthony Gordon, auteur du dernier but, qui a été le meilleur des deux. Malgré de nombreux absents et un milieu de 17 ans nommé Lewis Miley en titulaire, NUFC a fait sombrer les Blues et s'est bien relancé une série compliquée.

Longstaff et Willock, une double absence au même poste

Les bonnes nouvelles se sont toutefois arrêtées au terrain car l'entraîneur des Magpies en a annoncé plusieurs mauvaises dans la foulée de la partie, notamment à propos de l'infirmerie. A peine de retour de plusieurs mois d'absence, le milieu relayeur Joe Willock s'est de nouveau blessé à l'entraînement à la veille de la partie. Plus gênant, celui qui est son remplaçant naturel, le troisième buteur de l'aller Sean Longstaff n'est toujours pas remis.

Alors que ses soucis à la cheville étaient censés s'effacer pendant la trêve, le milieu relayeur n'était toujours pas apte ce samedi et Eddie Howe a annoncé en conférence de presse d'après-match que Longstaff « ne sera probablement pas apte » pour le match à Paris qui arrive dès mardi soir. Cette double absence de Willock et Longstaff a mené à la titularisation du tout jeune Lewis Miley ce jour. Rebelote mardi soir ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee