Article 

Chawinga vers l'OL, prolongations en vue pour De Almeida et Baltimore ?

Publié le mardi 18 juin 2024 à 15:22 par Bruno Hermant
Selon le journal Le Parisien, après le départ de Jocelyn Prêcheur, le PSG pourrait perdre l'attaquante Tabitha Chawinga, d'accord avec Lyon. En revanche, les prolongations de contrat d'Elisa De Almeida et de Sandy Baltimore seraient en bonne voie. Paris est aussi en quête d'un nouvel entraîneur, Fabrice Abriel serait la piste numéro 1.

Malgré un été qui devait être calme du côté du PSG, c'est encore un grand chambardement qui s'annonce du côté de la section féminine du club de la capitale. Le journal Le Parisien fait état des différents chantiers dans ses colonnes. Le premier d'entre eux, celui de l'entraîneur. Après le départ de Jocelyn Prêcheur, qui devrait rejoindre les London City Lionesses, le PSG est en quête d'un entraîneur.

Abriel envisagé pour l'après-Prêcheur, mais pas que

Selon France Bleu Paris, hier, deux noms étaient encore dans la short list du Paris Saint-Germain. Le premier est Fabrice Abriel, ancien coach de Fleury. Le journal Le Parisien précise ce jour que l'ancien pensionnaire du centre de formation du PSG serait la piste numéro un du club, bien que ce dernier pourrait rejoindre Lorient (Ligue 2). Un autre nom, pas encore sorti ni dans la presse, ni sur les réseaux sociaux, est également dans cette liste. Le quotidien régional évoque un entraîneur adjoint international réputé et de haut niveau, qui aurait décliné la proposition du PSG. Mais ce week-end encore, il restait trois noms sur la liste des décideurs parisiens...

Concernant le départ de Jocelyn Prêcheur, quelques indiscretions obtenues de la part de proches du dossier nous ont fait part de la déception de Prêcheur de ne pas continuer avec le PSG. Mais également du rôle trouble de sa (récente) représentante, qui aurait tenté de saborder les négociations dans le but de toucher une plus grosse commission si le technicien rejoignait un des clubs de la galaxie Michelle Kang, propriétaire de l'OL.

Chawinga d'accord avec l'OL

Du côté des joueuses, le chantier est également important. L'attaquante malawite Tabitha Chawinga, qui avait émis le souhait de rester au PSG avant la fin de la saison, serait sur le départ. Selon le journal régional, la buteuse serait d'accord contractuellement avec l'OL. Le PSG restait toutefois confiant dans le fait de pouvoir la conserver, des négociations étant toujours en cours. Mais RMC Sport affirme que Lyon va bientôt officialiser l'arrivée de la Malawite dans ses rangs ces prochains jours. Ce qui serait un très gros coup dur encaissé par le PSG. 

La milieu de terrain Oriane Jean-François, blessée une grosse partie de la saison, devrait quitter le club. L'Angleterre devrait être son point de chute, elle devrait remplir le banc de Chelsea selon certaines rumeurs. Un départ se profile également pour la gardienne internationale française Constance Picaud, pas d'accord avec le club concernant les conditions de sa prolongation de contrat. Mais à ce poste, le PSG est blindé avec déjà trois gardiennes sous contrat (Kiedrzynek, Szperkowska et Toussaint). 

Quelques bonnes nouvelles quand même du côté parisien, le dossier Elisa De Almeida est en passe de se régler favorablement. Après des discussions difficiles, la défenseure internationale française devrait prolonger, «sauf catastrophe» explique Le Parisien. Des discussions sont toujours en cours avec Sandy Baltimore, le dossier n'est pas le plus avancé encore une fois. Le PSG avance très bien en revanche sur la prolongation de contrat de la Néerlandaise Jackie Groenen. Paris a aussi également signé une joueuse, mais son nom sera dévoilé ultérieurement. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee