Article 

Kharkiv/PSG (0-6 UWCL), un PSG remanié fait sa loi dans l'est ukrainien

Publié le mercredi 8 décembre 2021 à 20:36 par Bruno Hermant
Les Parisiennes affrontaient le WFC Zhytlobud-1 Kharkiv pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions féminine. Malgré un onze remanié et quelques jeunes joueuses issues de la formation parisienne, le PSG s'est logiquement imposé (6-0). Les buts ont été inscrits par Huitema, Bachmann (x2), Baltimore, Fazer et Ilestedt. Le PSG poursuit son sans-faute dans la compétition, toujours sans avoir encaissé le moindre but.

Composition du PSG : Voll - Lawrence, Ilestedt, Dudek (c), Le Guilly - Fazer, Folquet, Bizet - Baltimore, Huitema, Bachmann

Le match : 

Le PSG met le pied sur le ballon face à une équipe ukrainienne alignée en 5-4-1 qui subit d'entrée de jeu la pression parisienne. Néanmoins, Voll se fait une petite frayeur en début de match sur un dégagement hasardeux (5e). Après ce petit passage, le PSG se met en route. Baltimore tire un corner sur la gauche, le ballon sortant est repoussé malgré une tête d'Ilestedt ; mais le PSG récupère le ballon et il revient dans les pieds de Baltimore sur l'aile gauche. Baltimore se met sur son pied droit après un crochet et centre. Le ballon est coupé par Huitema d'une tête décroisée et s'en va mourir dans le petit filet de Yaman (0-1, 15e). Le PSG contrôle le ballon, le récupère assez haut mais manque un peu de précision pour alerter ses attaquantes. Huitema est lancée dans le dos de la défense par Lawrence et entre dans la surface piégant la défense de Kharkiv. Huitema réceptionne le ballon dans les 6m et centre pour Bachmann sur sa gauche, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (0-2, 21e). Kharkiv réagit avec un tir d'Ovdiychuk facilement arrêté par Voll (22e).

Le Guilly remonte un ballon côté gauche et entre dans la surface, Bachmann bien placée réclame le ballon mais Le Guilly rate son centre, un peu trop profond, il semble qu'elle voulait tirer au but (26e). Folquet à 30m du but tente sa chance de loin, le ballon s'envole (34e). Dans la profondeur, Bachmann parvient à lancer Baltimore entre deux défenseures sur la droite de la défense. Baltimore peut contrôler du droit et placer un petit ballon du gauche au fond des filets (0-3, 37e). Le PSG enchaîne les opportunités avec un centre de Baltimore repoussé vers le second poteau, Bachmann seule peut contrôler et enroule son tir du pied droit qui finit en lucarne (0-4, 40e). Bizet sur la gauche repique et donne le ballon à Fazer, la milieu de terrain parisienne s'avance vers les 30m plein axe et décoche une frappe fouettée du droit, le ballon termine en pleine lucarne gauche (0-5, 44e). Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec un large avantage pour le PSG.

À la pause, Spasojevic veut entrer en jeu côté Kharkiv, mais l'arbitre lui signifie qu'elle ne le peut pour l'instant (46e). Elle finit par entrer à la place de Sadikoglu, après une faute sifflée contre Le Guilly proche de la surface parisienne. Le coup franc excentré sur la droite est boxé par Voll, le ballon revient dans les pieds ukrainiens, Spasojevic frappe mais Voll se couche bien sur le ballon (47e). Huitema dans la surface côté droit centre mollement, Bachmann commet une faute en voulant récupérer le ballon (49e). Baltimore trouvée sur l'aile droite peut entrer dans la surface et ajuster un centre pour Huitema, repoussé par la défense (51e). À la suite de plusieurs centres, Ilestedt restée dans la surface profite d'un centre de Bizet après un une-deux entre la norvégienne et Huitema, Ilestedt place une tête au fond (0-6, 54e). Un long ballon vers une ukrainienne est bien récupéré, elle peut centrer pour Ovdiychuk qui voit Ilestedt dégager en corner. Celui-ci est repoussé vers Petryk qui frappe, le ballon passe au-dessus de la barre (57e). Didier Ollé-Nicolle fait sortir Bachmann, Baltimore et Dudek, pour les faire remplacer par Sangaré, Hurtré et Cascarino, Lawrence récupère le brassard (58e). Fazer tente encore sa chance de loin, le ballon n'est pas cadré (59e).Fazer remonte le ballon sur la droite et centre, Shmatko parvient à donner le ballon à Yaman de la poitrine alors que Huitema était visée (61e). Lawrence et Bizet combinent sur la droite et Lawrence peut centrer en retrait, la défense se dégage (62e). Ovdiychuk trouvée sur l'aile gauche voit son centre contré par Le Guilly et récupère le ballon pour tirer au but, la frappe enroulée passe à côté (63e). Le PSG subit après les changements et Kharkiv tente une combinaison sur coup franc, Sangaré dégage en corner, qui est bien bloqué par Voll dans les airs (65e). Basanska écope d'un carton jaune pour une grosse faute sur Huitema qui reste au sol (67e). Cascarino récolte à son tour un carton jaune pour une faute sur Voronina (68e).

Huitema de 25m sur la droite force une frappe qui passe au dessus (70e). Le Guilly est mise à contribution face à Ovdiychuk, qui gagne un corner. Celui-ci est joué au premier poteau, dégagé par Huitema de la tête mais le ballon revient sur Voronina qui frappe du gauche, son tir croisé ralenti par Ilestedt finit dans les gants de Voll (73e). Lawrence cherche Sangaré dans la surface, le ballon un peu long est bloqué au sol par Yaman (75e). Huitema est remplacée par Benera (76e). Folquet écope d'un carton jaune pour une faute sur Petryk (78e). Sangaré est trouvée dans la surface mais bouscule son vis-à-vis et commet une faute (79e). Aleksanyan sort, remplacée par Kupiak côté Kharkiv (79e). Cascarino commet une faute légère sur Voronina. L'arbitre la sanctionne d'un second carton jaune et le PSG finit à 10 (80e). Le coup franc est mal tiré, le PSG se dégage facilement. Lawrence trouve Hurtré sur la gauche et voit Yaman arriver sur elle, Hurtré essaye de lober la gardienne mais le tir n'est pas cadré et la défense relance (85e). Un long ballon vers Shevchuk côté droit est repoussé par Lawrence et Voll (87e). Schevchuk est cherchée par deux fois, sur la première tentative, Lawrence et Benera repoussent le ballon (88e). Sur la seconde, Voll anticipe et se couche sur le ballon (89e). Un centre venu de la gauche de Schevchuk voit Voll se coucher sur le ballon à l'entame des trois minutes de temps additionnel (90e). Petryk prend un carton jaune pour une faute sur Hurtré (90+3).

Le PSG poursuit donc son parcours sans-faute dans la compétition continentale avec 5 victoires en autant de rencontres, 19 buts inscrits et aucun encaissé. Il restera une dernière rencontre à disputer face à Breidablik à domicile la semaine prochaine pour boucler cette première phase de la Ligue des Champions féminine.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux