Article 

Le PSG aurait ciblé Vivianne Miedema pour l'été prochain (Telegraph)

Publié le lundi 10 janvier 2022 à 22:00 par Bruno Hermant
Selon le journal britannique The Telegraph, le PSG aurait ciblé l'attaquante néerlandaise d'Arsenal Vivianne Miedema pour l'été prochain.

Le marché hivernal du football féminin n'est pas encore terminé que celui de l'été prochain commence déjà à faire parler. Selon le journal britannique The Telegraph, le PSG serait entré dans la course pour faire signer l'attaquante internationale néerlandaise d'Arsenal Vivianne Miedema. La buteuse des Gunners Ladies n'a pas exclu de prolonger son séjour en Angleterre mais forcément, une attaquante de ce calibre est ciblée par les plus gros clubs du continent. Selon le média d'outre-Manche, le PSG s'est mis sur les rangs et a ciblé l'attaquante de 25 ans. Le FC Barcelone, dernier vainqueur de la Ligue des Champions, est également cité comme un des clubs souhaitant la signature de la joueuse, qui serait une priorité pour le club espagnol d'après une source citée par The Telegraph, pour remplacer Jennifer Hermoso en fin de contrat.

La néerlandaise, meilleure buteuse de l'histoire du championnat anglais FA WSL (67 buts en cinq saisons), championne d'Angleterre en 2019 et lauréate du Trophée de la joueuse de l'année décerné par la BBC en 2020, s'est vu offrir une prolongation de contrat à Arsenal durant la première partie de la saison. Mais la joueuse, pas encore décidée, attend d'Arsenal une bien plus grande ambition notamment dans le recrutement. Elle l'a notamment dit à la presse durant le mois de décembre : « C'est difficile. Je suis toujours assez honnête à propos de ces choses. Je n'ai pas pris de décision. Le bon début de saison m'a certainement aidé à faire je me sens mieux d'être au club, mais - et je l'ai dit au club - j'aimerais voir où le club va réellement et quels sont les plans pour les saisons à venir. Je veux gagner la Ligue des Champions et je veux gagner des titres de champion. Je crois vraiment qu'Arsenal est capable de le faire. J'adorerais rester. Mais si j'ai l'impression que le club ne va pas dans la bonne direction, alors malheureusement, je devrais probablement quitter le club pour gagner la Ligue des Champions ailleurs.» 

Pour remplacer Miedema la saison prochaine, le club anglais a été lié à la suédoise Stina Blackstenius, ancienne joueuse de Montpellier, qui évolue à Häcken (Suède). Mais le potentiel transfert ne se fera pas durant l'hiver, selon l'entraîneur d'Arsenal Jonas Eidevall. Arsenal reste toujours en tête de la FA WSL avec quatre points d'avance, mais a perdu la semaine dernière contre Birmingham City (0-2), 11e et avant-dernier du championnat anglais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux