Article 

Le PSG poursuit son parcours parfait en championnat U19F

Publié le lundi 9 février 2026 à 19:40 par Bruno Hermant
Les jeunes parisiennes affrontaient le PFC pour la 3e journée du championnat national féminin U19. Les Parisiennes se sont largement imposées 3-0 au Campus PSG, signant leur 3e victoire en phase Elite en trois rencontres.
Les jeunes parisiennes affrontaient le PFC pour la 3e journée du championnat national féminin U19. Les Parisiennes se sont largement imposées 3-0 au Campus PSG, signant leur 3e victoire en phase Elite en trois rencontres.

Les compositions : 

Composition du PSG face au PFC : Masson - Frerejean, Romiti, Esdras, Daramola, Le Roux, Mokhtar Jamai, Charlier, Lafontaine, Goprou, Mouradi
Banc du PSG : Rousselot, Niakaté, Bekoundou, Basil, Djoubri

Composition du PFC face au PSG : Demarest-Pouplet - Faerber, Renai, Cherif, Diawara, Tae, Lascaries, Le Floch-Douhi, Ruffien, Minyemeck, Sidibe
Banc du PFC : Wapelabwebe, Sinani, Edobor, Belkouche, Planchez

La feuille de match :

Les buts : Lafontaine (1-0, 4e), Goprou (2-0, 30e), Niakaté (3-0, 88e). 

Les avertissements : Minyemeck (77e)

Résumé : 

Le Paris Saint-Germain U19 féminin a signé une victoire convaincante face au PFC (3-0) au terme d’une rencontre globalement maîtrisée. Les jeunes Parisiennes poursuivent leur parcours parfait en phase Elite du championnat de France de la catégorie en signant un troisième succès en autant de rencontres. Très rapidement en jambes, les Parisiennes ont ouvert le score dès la 4e minute par Marie Estella Lafontaine, concrétisant un bon début de match et une pression constante sur le camp adverse. La buteuse malgache continue d'impressionner après son doublé pour son premier match en professionnel lors du quart de finale de Coupe de la Ligue en milieu de semaine face à Thonon Evian (victoire 5-0).

Le Paris FC a tenté de réagir en procédant à plusieurs ajustements, notamment avec un premier changement à la 9e minute, suivant la blessure de Sidibé, remplacée par Edobor (9e) mais la solidité défensive du PSG a limité les occasions adverses. Juste après la demi-heure, les joueuses de la capitale ont fait le break : bien placée, Anne Goprou a doublé la mise à la 30e minute, récompensant la domination parisienne.

Le PFC fait un autre changement à la pause avec l'entrée de Wapelabwebe, à la place de Le Floch-Douhi (46e). En seconde période, le rythme est resté soutenu, marqué par de nombreux changements de part et d’autre. Le PSG a su gérer son avantage tout en maintenant une certaine intensité, tandis que le Paris FC a multiplié les tentatives pour revenir au score. À la 78e minute, Dissya Minyemeck a été avertie, symbole de la frustration du PFC.

Entrée en jeu à la 78e minute, Dienebou Niakaté a parfaitement conclu la rencontre en inscrivant le troisième but du PSG dix minutes plus tard (88e), scellant définitivement le sort du match. Sérieuses et efficaces, les Parisiennes ont livré une prestation aboutie, confirmant leur supériorité jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette nouvelle performance, les jeunes Parisiennes confirment leur position en tête du classement avec deux points d'avance sur Lyon et cinq sur Montpellier.

Autres résultats : 

Nantes - Saint-Etienne : 0-0
Lyon - Montpellier : 2-1

Classement :
1. PSG 9 pts
2. Lyon 6 pts
3. Montpellier 4 pts

Prochain rendez-vous :

Le PSG affrontera le FC Nantes lors de la 4e journée de la phase Elite, une rencontre à l'extérieur disputée le dimanche 22 février à 13h00.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee