Article 

Le PSG prête l'attaquante Froya Dorsin à l'AS Roma

Publié le vendredi 9 janvier 2026 à 7:00 par Bruno Hermant
En manque de temps de jeu au PSG, l'attaquante norvégienne Froya Dorsin est prêtée jusqu'à la fin de la saison au club italien de l'AS Roma en Serie A féminine.
En manque de temps de jeu au PSG, l'attaquante norvégienne Froya Dorsin est prêtée jusqu'à la fin de la saison au club italien de l'AS Roma en Serie A féminine.

Arrivée à la fin du mercato d'été 2024 en provenance de Rosenborg, la jeune attaquante Froya Dorsin débarquait à Paris avec une petite réputation de joueuse en devenir. Dorsin ayant débuté en professionnelle à l'âge de 15 ans avec son club formateur, remportant notamment la Coupe de Norvège en 2023.

La saison dernière, elle débutait face au FC Fleury (entrée en jeu en toute fin de rencontre pour une victoire 2-1) et entrait en jeu durant plusieurs rencontres de suite, sans jamais démarrer. Cela ne l'a pas empêché de marquer à deux reprises, contre Strasbourg lors de son troisième match (victoire 4-0) puis face à Dijon (victoire 6-1). Elle jouera beaucoup moins en seconde partie de saison, ne débutant qu'une seule rencontre en tant que titulaire, face au FC Nantes lors de la dernière journée de saison régulière d'Arkéma Première Ligue. 297 minutes de temps de jeu pour 11 matchs disputés, une faible moyenne.

Avec le changement de coach, son statut de remplaçante n'a pas évolué. Depuis le début de saison, Dorsin avait disputé 5 rencontres, deux en tant que titulaire. Il s'agissait des rencontres face à Benfica en Ligue des Champions, match joué alors que les deux équipes étaient déjà éliminées. Puis face au PFC, palliant l'absence de Romée Leuchter. 180 minutes de temps de jeu pour 5 rencontres jouées, une moyenne toujours aussi terne.

Du coup, le PSG annonce que la joueuse s'engage jusqu'à la fin de la saison avec le club italien de l'AS Roma. Malgré une campagne européenne catastrophique, quasi aussi nulle que celle du PSG cette saison, le club italien est leader de la Serie A féminine avec 5 points d'avance sur la Juventus et la Fiorentina. Le club de la Louve est encore en lice en Coppa Italia et en Super Coppa Italia, face à la Juventus.

L'attaquante norvégienne de 19 ans (internationale norvégienne U23) aura donc au moins 15 rencontres pour montrer son talent et reprendre de la confiance, avant de retourner à Paris, où il lui reste encore un an de contrat. Le club parisien n'ayant pas précisé si la joueuse a été prolongée avant de partir en prêt, comme c'est souvent l'usage. Il est possible que cela ouvre la porte à une arrivée d'une nouvelle attaquante à Paris, mais rien n'est moins sûr à cet instant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee