Article 

Mission périlleuse pour le PSG

Publié le jeudi 13 octobre 2016 à 15:59 par Bruno Hermant
Paris, battu à Lillestrom 3-1 lors du match aller des seizièmes de finale de Coupe d'Europe, doit absolument l'emporter par deux buts d'écart sans en prendre. La mission s'annonce périlleuse mais reste faisable.
Paris, battu à Lillestrom 3-1 lors du match aller des seizièmes de finale de Coupe d'Europe, doit absolument l'emporter par deux buts d'écart sans en prendre. La mission s'annonce périlleuse mais reste faisable.

Alors qu'il menait 1-0 à l'extérieur, le PSG a sombré en Norvège lors du match aller des seizièmes de finale aller de la Ligue des Champions Féminines. Il doit désormais pour se qualifier, l'emporter 2-0 au minimum pour voir le tour suivant. Il faut bien dire que le PSG, qui a perdu beaucoup de cadres à l'intersaison, n'était pas un favori à la victoire finale, mais était tout de même favori de cette double confrontation. Et cette défaite à l'aller n'était pas prévue dans le tableau de bord de l'entraineur parisien Patrice Lair. Ce dernier a tenté de s'en défendre, un peu maladroitement, après le match aller : « Il faut être réaliste, on n'a pas une équipe pour aller chercher une Ligue des champions. C'est une très bonne équipe qui a des moyens supérieurs à nous, notamment au niveau de l'expérience et je pense qu’aujourd’hui, on n’est pas capable d’aller faire une Ligue des Champions ».

Des propos peu cohérents avec ceux qu'il a pu donner dans la presse précédemment, où l'entraineur disait vouloir tout gagner, tous les matchs et donc tous les titres possibles. Mais en revanche, il ne s'avoue pas du tout vaincu, bien au contraire : « Nous avons deux buts à remonter. Le but à l'extérieur va être précieux et je pense que l'on va se qualifier. On a tous les atouts, je n'ai pas d'appréhension. Je sais que mon groupe va réagir. Et même si le Stade Charléty n'est pas idéal pour créer une atmosphère chaleureuse, j'espère que le public viendra nombreux pour nous soutenir et voir le Paris saint-Germain se qualifier. »

Ces propos sont largement suivis par ses joueuses. Les ambitieuses Parisiennes veulent faire l'exploit. La gardienne Polonaise du PSG, Katarzyna Kiedrzynek l'affirmait sur le site officiel du club : « C'est un match très important. Il faut marquer des buts et je suis sûre que l'on va y arriver. Moi je suis prête, le coach et le reste de l'équipe aussi. On va tout donner sur le terrain. Tout est possible et je suis certaine que l'on peut le faire. On a perdu 3-1 mais je pense que c'était un accident et que l'on peut renverser la tendance. » .

Tout comme l'évoquait également Sarah Palacin, attaquante du club : « Je suis persuadée que nous serons prêtes jeudi. C’est un match très important pour nous et pour le club. Nous savons que nous devons inscrire plus de deux buts. On va le faire ! On va entrer sur le terrain comme des guerrières... On n’a pas d’autre choix. On a envie de gagner et de se qualifier, je peux donc vous assurer qu’on donnera tout sur ce match. » 

Paris doit donc marquer deux buts sans en prendre. Auquel cas, il faudra en mettre un de plus pour une éventuelle prolongation et des tirs aux buts, deux pour une qualification dans le temps réglementaire. A noter que les Norvégiennes étaient passées prêts de cet exploit, perdant le match aller 2-0 à Franfkort, elles l'emportaient 2-0 au retour à l'Arasen Stadion avant de perdre aux pénaltys (5-4).

Des Parisiennes en mission donc. L'entraineur pourra compter sur un groupe de 19 joueuses. Dans lequel l'attaquante Brésilienne Cristiane est de retour. Si Laure Boulleau et Perle Morroni sont toujours blessées, Patrice Lair n'a pas retenu les jeunes Sana Daoudi, Romane Salvador et Anissa Lahmari. Il comptera en revanche sur Marie-Laure Délie, sortie touchée lors du match aller, qui est bien présente dans le groupe. 

L'équipe probable : 

Kiedrzynek (ou Geurts) - Delannoy, Georges, Paredes, Périsset - Boquete, Geyoro (ou Erika), Cruz (c) - Sarr (ou Délie), Katoto, Cristiane

Arbitrage : 

La rencontre sera arbitré par un trio suédois, dirigé par Mme Sara Persson. Annica Johansson et Anna Nyström seront ses assistantes.

Diffusion de la rencontre :

Le match est restransmis sur les antennes de beinSport 1, le coup d'envoi est à 20h00.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee