Pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine, le PSG recevait Montpellier au Campus PSG le week-end dernier. Après avoir concédé un match nul 2-2 en championnat fin décembre, les Parisiennes ont remis les pendules à l'heure, écrasant des Héraultaises en seconde période éreintées suivant l'intense pressing des joueuses de Paulo César. Paris se qualifie pour les quarts de finale de la compétition avec des buts signés Merveille Kanjinga, Jackie Groenen et un triplé de Romée Leuchter. Retour sur la rencontre.
Les compositions :
Composition du PSG face à Montpellier : Earps - Carmona, Dudek, De Almeida, Isabela - Ebayilin, Karchaoui, Groenen - Elimbi-Gilbert, Leuchter, Kanjinga
Banc du PSG : Jourde, Yaya, Ajibade, Mbock, Toussaint
Composition de Montpellier face au PSG : Yilmaz - Baylet, Levasseur, Felden, Rastocle, Palis, Kadzere, Ouchene, Ngeuleu, Coquet, Rouquet
Banc de Montpellier : Gstalder, Louis, Rambaud, Blanc, Chevray
La feuille de match :
Les buts : Leuchter (1-0, 39e), Groenen (2-0, 59e), Leuchter (3-0, 65e), Leuchter (4-0, 69e), Kanjinga (71e)
Les avertissements : Leuchter (87e)
Le match :
Sous le soleil frisquet du Campus PSG, les Parisiennes veulent effacer la piètre performance face à ces mêmes Montpellieraines en championnat, parvenant à obtenir un nul heureux après avoir dominé largement la rencontre. Paris attaque fort et met sous pression Montpellier, qui perd très rapidement le ballon et court après quasiment toute la première période.
Et à force de courir, le PSG trouve des failles au cœur du jeu. L'ouverture du score arrive après une belle action dans l'axe, Ebayilin trouve Karchaoui qui repique et lance Groenen dos au but sur la ligne de la surface de réparation. Elle glisse le ballon en une touche à Leuchter plein axe et seule, qui se met en position de tir et fusille Yilmaz à 11m (1-0, 39e). C'est le score à la pause, mal payé pour les Parisiennes qui ont dominé la première période.
En début de seconde période, le PSG continue d'accelérer et Groenen chipe un ballon dans les pieds de l'arrière garde adverse à hauteur de la ligne médiane. Elle s'avance et décoche un tir lobé de 35m et trouve le cadre face à une gardienne avancée en train de reculer vers son but (2-0, 59e). Après une énorme salve de changements des deux côtés, le PSG obtient un coup franc dans l'axe face au poteau droit du but adverse. Leuchter place le ballon à 22m et place une belle frappe enroulée sous la barre (3-0, 65e).
Paris pousse encore et plie définitivement la rencontre, Carmona repique et donne à Yaya, elle passe à Karchaoui qui lance Kanjinga sur l'aile droite, la Congolaise tire croisé du droit à l'angle des 6m, le ballon touche le poteau et revient sur Leuchter qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond (4-0, 69e). Le dernier but arrive juste après avec une nouvelle percée de Karchaoui dans l'axe, elle décale Kanjinga dans la surface, elle fixe et déborde son adversaire sur la droite avant de tirer croisé une nouvelle fois, cette tentative finit au fond (5-0, 71e). Paris aura encore d'autres occasions par la suite mais ne concluera pas.
La victoire parisienne n'a souffert d'aucune contestation possible et les joueuses de Paulo César ont remis les pendules à l'heure face à Montpellier après la contre performance du championnat. Paris passe en quart de finale et attendra le tirage au sort lundi 2 février, juste après la réception de Lyon en championnat.
Autres résultats :
Nantes - Le Mans (SL) : 5-0
Marseille - Lyon : 1-5
Grenoble (SL) - Strasbourg : 0-1
St-Malo (SL) - PFC : 0-1
Dijon - Fleury : 1-0
Chatenoy Le Royal (D3) - SM Caen (D3) : 1-2
Nice (SL) - Le Havre : 1-2
Prochain rendez-vous :
Le PSG accueillera Lyon au Parc des Princes pour la 14e journée d'Arkéma Première Ligue. Une rencontre jouée le dimanche 1er février à 15h00 et qui sera également diffusée sur Canal+ Foot.