Le PSG recevait le PFC pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Ligue féminine au Campus PSG. Sous un soleil frisquet, les Parisiennes se sont imposées 3-0 comme la semaine dernière en championnat, avec trois buts inscrits en seconde période cette fois. Romée Leuchter, Merveille Kanjinga et Rasheedat Ajibade envoient le PSG en finale, qui se déroulera à Abidjan (Côte-d'Ivoire) le 14 mars prochain.
Les compositions :
Composition du PSG face au PFC : Earps - Isabela, De Almeida, Samoura, Carmona - Karchaoui (c), Ebayilin, Groenen - Kanjinga, Leuchter, Echegini
Banc du PSG : Ajibade, Jourde, Elimbi-Gilbert, Graziani, Fatier, Toussaint, Morissaint
Composition du PFC face au PSG : Marques - Sissoko, Davis, Sylla, Liaigre - Yerro, Mendy - Haheim, Picard, Jedlinska - Sangaré
Banc du PFC : Chavas, Greboval, Bogaert, Le Moguedec, Scott, Garbino, Azzaro
La feuille de match :
Les buts : Leuchter (1-0, 47e), Kanjinga (2-0, 58e), Ajibade (3-0, 88e)
Les avertissements : Echegini (32e)
Le match :
Le PFC donne le coup d'envoi de la rencontre. Le PSG obtient la première grosse occasion de la rencontre, un ballon sur la droite arrive sur Leuchter dans la surface qui remet sur Isabela, la défense évite la frappe mais Karchaoui récupère sur la gauche de la surface et tente deux tirs contrés avant que le ballon ne revienne sur Ebayilin qui frappe en reprise mais le tir rasant n'est pas cadré (3e). Samoura commet une faute à 25m sur Sangaré, coup franc pour le PFC, Jedlinska au ballon, contré par le mur, la seconde tentative est dégagée en touche (5e). Carmona perd un ballon à destination de Karchaoui, Sissoko parvient à trouver Sangaré dos au but qui délivre une bonne passe sur sa gauche pour Jedlinska. La Polonaise fixe Isabela et crochete sur sa droite avant de tirer au but de 16m, la frappe du droit heurte la barre d'Earps qui était battue (10e). Ebayilin frappe au but de 25m après une touche, Marques bloque le tir (12e). Karchaoui contre un ballon dans le camp adverse et remonte le ballon jusqu'à la surface, elle sert Kanjinga sur la droite qui manque son contrôle dans la surface en bonne position (14e). Un coup franc lointain est dégagé par la défense mais ca revient et le PSG concède un corner sur la droite, Yerro reprend le ballon dégagé qui passe largement au dessus de la barre (17e). Karchaoui accrochée à 30m sur la gauche, le PSG gagne un coup franc, Leuchter au ballon envoie dans la surface, c'est repoussé mais Groenen récupère et redonne à Leuchter qui délivre un très bon centre, Kanjinga jaillit et reprend mais le ballon s'envole (21e).
Le PFC en contre remonte le ballon devant la surface du PSG, une remise sur Picard qui tente un centre lobé en profondeur qui sort en 6m (27e). Carmona reprend une transversale de De Almeida pour centrer mais ca finit dans les gants de Marques (29e). Echegini veut lancer Leuchter en profondeur devant la surface, c'est trop long (30e). Echegini bien trouvée devant la surface s'enfonce mais perd le ballon, elle tacle Sylla pour le récupérer et commet une faute. Echegini écope d'un carton jaune (32e). Le PSG développe une belle action, Kanjinga lancée sur la droite centre pour Echegini qui tente une reprise accrobatique, c'est dévié par Marques en corner, qui est vite dégagé (35e). Groenen trouve Leuchter sur la droite de la surface mais la buteuse commet une faute (36e). Ebayilin remonte un bon ballon de Samoura et décale Leuchter sur la gauche, la Néerlandaise perd le ballon dans la surface mais le PSG récupère et Karchaoui s'essaie au but de l'autre côté, Marques se couche sur le ballon (39e). Un long ballon à destination de Sangaré voit l'attaquante garder le ballon à l'épaule face à Samoura. Sangaré dans la surface face à Earps centre vers la gauche pour Jedlinska mais Isabela couvre et détourne le ballon en corner, pas loin de finir au fond (42e). Le corner est très mal tiré mais le ballon perdu permet un second centre sur Picard qui manque de reprendre en taclant (43e). Deux minutes de temps additionnel. Un centre venu de la droite est boxé par Marques, le PSG garde le ballon, Echegini sur la droite centre pour Leuchter, le ballon lui tape le talon et repart dans l'autre sens (45e+1). La mi-temps est sifflée après un dégagement de Marques.
Un changement à la pause, Elimbi-Gilbert entre à la place d'Echegini (46e). Kanjinga obtient le premier corner sur la droite, Leuchter le tire, c'est dégagé mais le ballon reste parisien, Elimbi-Gilbert donne à Isabela qui touche Groenen puis Leuchter est trouvée en une touche, l'attaquante tire croisé au sol du droit et ouvre la marque sur la première action de la seconde période (1-0, 47e). De Almeida dégage un centre de Haheim sur l'engagement (48e). Une centre d'Ebayilin dans la surface côté droit pour Karchaoui est dégagé en catastrophe en corner, qui ne donne rien (51e). Isabela trouve Kanjinga sur la droite qui élimine et centre mais le ballon sort (55e). Le PSG double la mise avec Leuchter sur la gauche qui donne au centre pour Karchaoui qui se retourne et lance Kanjinga sur la droite dans la surface, la Congolaise fusille Marques d'un tir croisé du droit (2-0, 58e). Deux changements pour le PFC, Haheim et Sissoko sortent, remplacées par Bogaert et Scott (60e). Un centre de Carmona pour Leuchter est trop long (62e). Elimbi-Gilbert lancée le long de la ligne de touche par Carmona poursuit son avancée et centre fort au second poteau, Kanjinga peut reprendre mais ce n'est pas cadré (65e). Isabela trouve Leuchter d'un centre mais la défense dégage vite le tir (66e). Kanjinga sur la droite s'avance vers la surface et centre fort, ca passe devant Leuchter (67e).
Yerro et Mendy sortent pour le PFC, Le Moguédec et Garbino entrent (68e). Karchaoui trouvée dans l'axe progresse et décale Kanjinga sur la droite qui tire fort, Marques repousse (70e). Samoura est remplacée par Ajibade pour le PSG, Ebayilin passe en défense centrale (70e). Sangaré est lancée en profondeur à la lutte avec Ebayilin, l'attaquante est signalée hors-jeu (72e). C'est ensuite Ebayilin qui doit de nouveau tacler dans la surface un ballon dévié par Garbino, le corner est dégagé, il revient mais sort en 6m (74e). Carmona concède un coup franc à 25m sur la gauche, Le Moguédec centre mais c'est dégagé deux fois, avant que Garbino devant la surface tente une frappe devant Groenen, Earps se couche sur le ballon (75e). Le PSG sur le contre voit Kanjinga tirer au but mais ce n'est pas cadré (76e). Deux changements pour le PSG, Leuchter et Kanjinga sortent, remplacées par Jourde et Morissaint (77e). Carmona tente une frappe de 25m sur la gauche, c'est dévié en corner. Tiré par Karchaoui, le ballon est dégagé en touche au second poteau (79e). Karchaoui récupère un ballon devant sa surface et remonte le terrain, elle décale Ajibade sur la droite de la surface. Ajibade résiste avec un petit pont sur Davis et peut tirer au but, sa frappe enroulée du gauche frôle la barre (80e). Carmona reste au sol après une faute. Jedlinska sort, remplacée par Azzaro côté PFC, Fatier remplace Carmona (82e). Ajibade manque d'emmener un bon ballon dans la surface côté droit (83e). Elimbi-Gilbert gagne un corner que tire Karchaoui très fort, le ballon tendu est boxé sur sa ligne par Marques (84e). Fatier concède un coup franc proche du poteau de corner, Garbino trouve Davis mais le PFC commet une faute dans la surface (85e). Sangaré garde un ballon dans le camp parisien, Scott combine avec Garbino qui lui remet, le tir part au dessus (86e). Ebayilin perd un ballon après le 6m, Garbino peut tirer en pivot après la récupération, Earps détourne en corner (87e). Celui-ci est dégagé et Morissaint part en contre, elle décale Elimbi-Gilbert sur la droite qui parvient à centrer après un débordement malgré le retour de Sylla, Marques détourne le centre d'un plongeon mais ca revient sur Ajibade lancée qui tire et marque du gauche (3-0, 88e). Sangaré sur la gauche parvient à centrer mais Earps avait tout vu et anticipe au sol (90e). Trois minutes de temps additionnel. Un coup franc côté droit de la surface pour le PFC, Garbino le tire, Isabela dégage de la tête (90e+1). Le PSG fait tourner le ballon en fin de match en attendant le coup de sifflet final. Les Parisiennes se qualifient donc pour la finale et affronteront Lyon en finale, qui s'est imposé face à Dijon dans l'autre partie de tableau de la Coupe de la Ligue féminine. La finale aura lieu le 14 mars à Abidjan en Côte-d'Ivoire.
Prochain rendez-vous :
Le PSG recevra le RC Lens au Campus PSG le vendredi 20 février à 21h00. La rencontre comptant pour la 16e journée d'Arkéma Première Ligue sera diffusée sur Canal+ Foot.