Article 

Wolfsbourg avant Berlin ?

Publié le samedi 18 avril 2015 à 10:36
Les féminines du PSG se rendent à Wolfsbourg en Allemagne pour jouer la demi-finale aller de Champions League, aujourd'hui à 18h. Présentation.

L'équipe de Farid Benstiti se rend à Wolfsbourg pour sa demi finale aller de Ligue des Champions Féminines ce samedi à 18h00 sur la pelouse du AOK Stadion. L'équipe allemande, championne d'Allemagne et d'Europe en titre, est clairement le favori à sa propre succession, mais les vingt et une parisiennes qui se sont envolées ce vendredi n'y vont pas pour faire du tourisme... Les joueuses du PSG, qui n'ont quasiment pas joué de match officiel, se présentent au grand complet, ou presque, si Jessica Houara, blessée à la cuisse et Shirley Cruz a été opérée du genou, Lindsey Horan est toujours sur le flanc. 

Paris aura certainement l'avantage de la fraicheur physique face à une équipe allemande qui vient de jouer un marathon de sept rencontres en un mois, alors que les filles faisaient un stage de quelques jours au Qatar après la double réception de Glasgow City, facilement écarté, et les matchs internationaux pour une grosse partie du groupe. Et, si le PSG a déjà vu son championnat quasi fini même s'il reste deux matchs et que cela ne changera rien au classement final des Parisiennes, les joueuses de Ralf Kellermann vont de leur côté jouer deux rencontres de championnat, dont une entre les matchs de Ligue des Champions (contre Essen), et la finale du championnat, à la dernière journée, contre Frankfurt FFC, qui est son second au classement, à deux petits points, ce qui rend un faux pas en Frauen Bundesliga impensable. 

En revanche, côté expérience, l'avantage est plutôt du côté de Wolfsbourg. Double tenant du titre, série en cours, face au PSG, qui vient d'atteindre pour la première fois de son histoire ce stade de la compétition. Le PSG compte quand même quelques joueuses qui ont remporté la Women Champions League, comme Laura Georges, Aurélie Kaci, Shirley Cruz, Fatmire Alushi, Linda Bresonik, mais n'a pas la cohésion collective et l'expérience dans ces rendez-vous là, du moins pas encore, on l'espère. 

Le match aller sera déterminant, il ne faudra pas perdre (dans l'idéal) et il faudra marquer le fameux but à l'extérieur sans en prendre (voire plus...). Paris va se présenter avec une équipe type, on aura quand même quelques incertitudes sur la composition de l'équipe, puisque Jessica Houara n'a pas rejoué depuis Glasgow et que Josephine Henning est rentrée de son match international avec l'Allemagne blessée. 

Du côté allemand, Lena Goessling et Nadine Kessler seront absentes, ce qui est une grosse perte pour le club, puisqu'il s'agit de deux des pièces maîtresses du milieu allemand. Cela s'est quelque peu fait ressentir lors du tour de Coupe d'Europe précédent, en se qualifiant aux buts à l'extérieur et en ayant enregistré la seule et unique défaite en 2015 contre le Turbine Postdam. Le VfL prend le PSG vraiment au sérieux, comme le montre la déclaration de la gardienne de Wolfsbourg, Almuth Schult, qui annonce à la presse que ce sera du "50-50" entre les deux équipes, mais espère tout de même battre le PSG et aller faire un triplé Historique en remportant une troisième finale consécutive, ce que personne n'a jamais fait (même si l'OL en était tout proche). 

Enfin du côté du PSG, on est confiant dans les qualités du groupe et on espère réaliser une belle performance en Allemagne contre un cador du football féminin européen, ce qu'il tend à devenir également. D'ailleurs le staff de Benstiti a fait encore une fois une grosse préparation sur cette rencontre et cet adversaire, avec un aspect spécifique sur la tactique mais aussi le mental et la concentration, qui a fait défaut au PSG lors de son match à Charléty contre l'OL.

L'équipe possible du PSG : Kiedzrynek - Houara (ou Delannoy), Georges, Henning, Boulleau - Seger, Hamraoui, Cruz - Dali, Délie, Alushi (ou Asllani)

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee