Article 

Le directeur du centre de formation du PSG démissionne, un départ qui tombe mal

Publié le mardi 18 juin 2024 à 19:01 par Philippe Goguet
Après deux ans à la tête du centre de formation et de préformation du PSG, Luca Cattani va quitter son poste de directeur du football dans les prochains jours après avoir posé sa démission. Un départ qui tombe mal alors que le centre de formation parisien va arriver dans une intersaison charnière.

Alors que l'équipe première va pour une fois faire preuve de stabilité dans l'organigramme avec la continuité du duo Luis Enrique/Luis Campos, cela bouge du côté du centre de formation du PSG. De façon inattendue, le directeur du football de la formation et de la préformation Luca Cattani a posé sa démission et va quitter le club parisien. L'information a été dévoilée par L'Equipe ce mardi et a été confirmée par plusieurs sources depuis.

En poste depuis juillet 2022 et officiellement nommé en janvier 2023, celui qui avait été recruteur pour le PSG quelques années auparavant a décidé de quitter le club après deux ans à la tête de la partie sportive du centre de formation, l'administratif étant géré par Lucas Vigneron. Les raisons de son départ sont assez floues, France Bleu évoquant un départ pour « raison personnelle » tandis que Le Parisien assure que l'Italien se sentait en fin de cycle à Paris après ces deux années conclues le week-end dernier par un titre de champion de France des U19.

Un départ qui tombe bien mal pour le PSG

Ce départ qui sera effectif à la mi-juillet tombe au pire moment puisque le centre de formation est, encore plus que d'habitude en ce mois de juin, à la croisée des chemins au niveau des différents staffs. Après avoir été retenu à deux reprises, l'entraîneur des U19 Nationaux Zoumana Camara va quitter le PSG au cours des prochaines semaines et il est attendu en Ligue 2, même si le poste à Metz vient de lui échapper comme l'a annoncé Le Républicain Lorrain.

En plus de la question importante du coach des U19, le PSG est en plein dans la constitution de sa future équipe Espoirs, passerelle attendue entre les U19 et l'équipe première. Six joueurs ont déjà été recrutés mais il en manque encore pas mal, même si plusieurs U19 actuels devraient l'intégrer, et il faut également constituer un staff technique pour l'entraîner. Il faudra également trouver des adversaires puisqu'elle n'est engagée dans aucun championnat national.

Outre ces deux points très importants, il faut encore une fois gérer tous les soucis liés aux entraîneurs dont les contrats se finissent le 30 juin prochain, et ils sont nombreux. Il faut également finir de boucler le recrutement pour la saison 2024/2025 et finir de négocier les éventuels contrats professionnels. Adjoint de Luca Cattani depuis deux saisons, Yohan Cabaye a donc du pain sur la planche. Avant de reprendre officiellement le rôle ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee