Article 

Les U17 du PSG étrillent Saint Lô

Publié le dimanche 7 septembre 2025 à 23:20 par Dubdadda
Une semaine après leur match nul sur la pelouse du Mans, les U17 parisiens ont repris leur marche en avant au Campus en écrasant Saint Lô(6-0) grâce notamment à un triplé de l'attaquant Noah Tiehi. Au classement, les protégés de Vincent Ehouman grimpent à la deuxième place.
Une semaine après leur match nul sur la pelouse du Mans, les U17 parisiens ont repris leur marche en avant au Campus en écrasant Saint Lô(6-0) grâce notamment à un triplé de l'attaquant Noah Tiehi. Au classement, les protégés de Vincent Ehouman grimpent à la deuxième place.

Pour cette troisième journée de championnat, Vincent Ehouman a décidé de titulariser pour la première fois le gardien Ilian Saleh (2009), le défenseur central Harryl Mboma (2010) et l'ailier Camron Delgado (2009). Les Parisiens ouvrent le score rapidement sur un exploit individuel de Lorenzo Kana Biyik qui s'empare du ballon côté gauche, dribble deux joueurs dans la surface et trouve le petit filet opposé du plat du pied droit malgré l'angle très fermé (1-0, 4ème). Les joueurs de la Capitale poussent mais ni Noah Tiehi (6ème, 12ème) ni Moïse Talanga Malomba (16ème) ne parviennent à trouver la faille.

Magnifiquement trouvé dans le dos de la défense par son capitaine Seydou Konate, Paul Bourdin s'amène le ballon de la poitrine et bute sur Enzo Menard qui remporte son face à face (18ème). Si les coéquipiers de Ilian Saleh sont dominateurs, Vincent Ehouman ne semble pas satisfait au vu du manque de rythme et de la faible intensité au pressing de ses protégés. 

A la demi-heure de jeu, Lorenzo Kana Biyik profite d'une grossière erreur d'un défenseur central normand pour rentrer dans la surface, fixer le gardien et servir sur un plateau Noah Tiehi qui double la mise (2-0, 31ème). Les visiteurs accusent le coup et encaissent un troisième but sur une occasion une nouvelle fois initiée côté gauche par Lorenzo Kana Biyik et conclue par Jarell Paisley, opportuniste pour reprendre le ballon victorieusement après une frappe sur le poteau d'un coéquipier (3-0, 36ème). Juste avant la mi-temps, Noah Tiehi réalise un sublime contrôle orienté le long de la ligne de touche avant de dribbler son vis-à-vis dans la surface et marquer d'une frappe sèche du droit (4-0, 45ème).

Au retour des vestiaires, Camron Delgado provoque rapidement un penalty mais Noah Tiehi trouve le poteau des cages gardées par Enzo Menard (50ème). A l'heure de jeu, sur l'un de ses premiers ballons, Maoula Niakaté déborde côté droit puis sert en retrait Seydou Konaté dont la puissante frappe est déviée sur la barre par le portier normand (64ème). Ce n'est que partie remise puisque, parti dans le dos de la défense sur son côté droit, l'international U16 s'emmène parfaitement le ballon et marque d'une frappe croisée du droit (5-0, 73ème).

Vincent Ehouman procède à plusieurs changements et deux joueurs issus de la génération 2010 effectuent notamment leurs débuts en U17 nationaux : l'ailier Nathan Mboumba et le milieu de terrain Kenji Anastase. Auteur d'une très bonne performance, Noah Tiehi signe finalement un triplé suite à un nouveau contrôle orienté magnifique réalisé entre deux défenseurs dans la surface suivi d'une frappe du droit parfaitement placée (6-0, 80ème). Valeureux de bout en bout, les Normands sont à deux doigts de sauver l'honneur sur corner mais la tête d'un défenseur file au-dessus de la transversale des cages de Ilian Saleh.

Au classement, les Parisiens grimpent à la deuxième place du classement, à deux points de Caen (trois victoires en trois matches). La semaine prochaine, ils se déplaceront chez leurs voisins du FC Mantois.

La composition du PSG : Ilian Saleh – Nicolas Gomes, Kemokho Gassama (Jordan Gervelain, 46ème), Harryl Mboma, Jarell Paisley – Moise Talanga Malomba  (Kenji Anastase, 75ème), Seydou Konate – Camron Delgado (Nathan Mboumba, 67ème), Paul Bourdin, Lorenzo Kana Biyik (Maoula Niakate, 63ème) – Noah Tiehi 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee