Article 

Les U17 du PSG renouent avec le succès et croient encore aux phases finales

Publié le mardi 16 avril 2024 à 9:29 par Dubdadda
Après deux matches nuls consécutifs à domicile, les U17 du PSG sont allés s'imposer dimanche sur la pelouse du Mans. Au classement, les jeunes parisiens sont troisièmes, mais ils sont toujours en course pour la qualification en quarts de finale du championnat de France U17.

Les U17 du PSG retrouvent le chemin de la victoire

Une semaine après l'incroyable match nul face à Amiens (3-3 avec une égalisation au bout des arrêts de jeu de Jangeal sur penalty), les protégés de Thomas Leyssales retrouvaient le chemin des terrains avec un déplacement sur la pelouse du Mans, équipe de milieu de tableau. Pour cette rencontre, privé de Diandaga suspendu après son explusion au Campus PSG, Tape et Mbaye (retenus avec les U19), l'entraîneur parisien a néanmoins pu compter sur le renfort de l'international U17 Oumar Camara et Fanne Drame, habitullement appelés en U19.

Meilleur marqueur de la formation U17 avec 13 buts au compteur, Jangeal ouvre le score en milieu de première période sur une passe décisive signée Ayari (0-1, 21ème). Au retour des vestiaires, l'attaquant parisien se mue cette-fois en passeur pour le milieu international U17 (0-2, 51ème) puis pour le talentueux Camara (0-3, 54ème). Si les manceaux réduisent la marque à l'heure de jeu (1-3, 66ème), le capitaine parisien s'offre un doublé (1-4, 72ème) qui scelle la victoire des siens malgré une nouvelle réduction du score adverse (2-4, 81ème).

La composition du PSG : Vignaud - Boly (Olax, 61ème), Mbemba (Laidouni, 81ème), Coulibaly, Bastaraud - Nzinga, Fanne Drame - Ly (Mounguenge, 72ème), Ayari, Camara - Jangeal (Nsoki, 72ème)

Les Parisiens n'ont plus leur destin entre leurs pieds

En concédant le nul à domicile face à Amiens le week-end dernier, les coéquipiers de Olax (de retour sur les terrains après une très longue absence) ont malheureusement compromis leurs chances de qualification pour les quarts de finale du championnat de France. Néanmoins, au vu des résultats dans les différentes poules, la seconde place dans cette poule A risque d'être qualificative et en cas de victoire samedi prochain face à Orléans en match en retard, les protégés de Thomas Leyssales pointeraient à un point de la deuxième place (Amiens) et deux points de la première place (Versailles) à deux journées de la fin du championnat !

Le calendrier des deux dernières journées prévoit plusieurs affiches indécises : Caen (6e)/Amiens (2e), Le Havre (4e)/Versailles (1er) ou encore deux derbys pour le PSG avec un déplacement chez le Paris FC (9e) et la réception du Mantois FC (8e). Suspense garanti !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee