Article 

PSG/Bruges (Youth League, 3-2), les U19 réussissent un exploit majuscule pour attraper la première place

Publié le mardi 7 décembre 2021 à 15:55 par Philippe Goguet
Le PSG défiait le Club Bruges ce mardi (14h) à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Youth League et les Parisiens ont gagné 3-2 à l'issue d'un scénario complètement fou : ils étaient menés 1-0, ont vu Bitshiabu se faire expulser et Bruges doubler le score dans la foulée juste avant la pause. Mais l'entrée de Zaire Emery à la 60e a tout changé : il a tout d'abord été passeur décisif pour Simons puis égalisé de la tête. A la 93e minute, c'est ensuite Odobert qui a marqué le but de la victoire ! Quelle victoire !

Les compositions :

La composition du PSG contre Bruges : Lavallée - Bitumazala (Najeh, 84e), El Hannach, Bitshiabu, Bodiang - Kari, Michut (Weidmann, 85e) - Gharbi (Fernandez Veliz, 46e), Simons, Gassama (Odobert, 80e) - Yansané (Zaire-Emery, 55e)

La composition de Bruges contre le PSG : Vroman - De Roeve, Hauteklet, Mondele, Sabbe - Servais (Ochieng, 80e), Blomme, Engels - Nusa, Vermont, Audoor

La feuille de match :

Les buts : Servais (0-1, 19e), Engels (0-2, 44e, sur penalty), Simons (1-2, 68e, passe décisive de Zaire Emery), Zaire Emery (2-2, 73e, passe décisive de Simons), Odobert (3-2, 93e) 

Les avertissements : Servais (22e, tacle en retard sur Kari), Blomme (23e, obstruction sur Simons), Michut (51e, obstruction), El Hannach (71e) tacle en retard)

L'expulsion : Bitshiabu (43e, main sur la ligne)

Le résumé vidéo :

Le match :

Le coup d'envoi vient d'être donné par Bruges et première attaque rapide du PSG, cela ne donne rien mais Paris a pris le ballon. Sur un contre, c'est Bruges qui tire pour la première fois, à côté (3e). Après un bon appel de Simons, il est repris dans la surface, sans faute (4e). Le début de match est ouvert, avec des Parisiens qui tentent de jouer et des Brugeois qui contrent vite et bien (5e). Énorme occasion pour le PSG : Gassama est lancé côté gauche et centre en retrait pour Simons avec Yansané qui a embarqué la défense. Le néerlandais rate sa reprise face à la sortie du gardien (6e) ! Bruges répond par une frappe vicieuse et déviée qui frôle le poteau (7e).

Paris joue bien et Yansané trouve Michut dans la surface qui s'enfonce et frappe du gauche, mais c'est trop croisé, de peu (10e). Pour l'instant, Bruges est très bien en place et gêne les jeunes Parisiens (14e). Sur coups de pied arrêtés, les visiteurs sont même dangereux mais Paris se dégage (15e). Sur un contre, Bitshiabu se loupe complètement et Lavallée doit sauver son camp d'une belle parade au sol (17e) ! Bruges ouvre finalement le score : l'attaquant de pointe fait un gros travail en appui puis frappe et Servais est là de près pour conclure (0-1, 19e) ! 

Le PSG tente de se relancer par Gharbi qui réussit un gros rush côté droit afin de s'infiltrer dans la surface, mais son centre est trop enlevé dans la foulée (21e). Si leur attaquant reste au sol car blessé, les belges sont bien dans le match mais se font prendre au pressing. Le gardien doit sortir devant Gassama qui l'élimine, mais s'excentre et ne peut trouver un partenaire (29e). Alors que Paris tente de pousser, ce sont encore les belges qui frappent mais de peu à côté au second poteau (33e). Le 0-2 passe tout proche sur un contre avec un centre en retrait parfait repris par l'ailier gauche mais c'est juste au-dessus (37e) ! Les contres belges font très mal et l'un d'entre eux se finit par une frappe, heureusement contrée (42e). Sur le corner, un belge parvient à frapper et Bitshiabu repousse de la main : expulsion et penalty (43e) ! Engels transforme (0-2, 44e) et le score est malheureusement logique à la pause. Bruges a été bien meilleur, laissant le ballon à Paris avant de faire mal en contres.

Le match repart avec Fernandez Veliz qui a remplacé Gharbi, un défenseur central entrant forcément en jeu. Le début de seconde période est largement à l'avantage des belges qui pressent très fort les jeunes Parisiens, acculés sur leur but (51e). Un coup franc bien placé est heureusement repoussé, sa reprise aussi (53e). El Hannach doit s'arracher dans la surface pour couper un contre mais l'arbitre ne donne pas le penalty qui semble évident au ralenti (54e). Zoumana Camara réagit et fait entrer Zaire Emery au milieu à la place de Yansané, trop isolé devant (55e). Le changement a fait du bien et Paris retrouve le ballon, sans être dangereux pour autant (63e). Paris est sur un fil et la défense centrale doit multiplier les prouesses pour repousser les assauts belges (65e). Lavallée doit encore repousser une frappe puissante (67e).

Le PSG réduit le score sur une jolie action : Zaire Emery réussit un gros raid côté droit et décale Simons plein axe. Le néerlandais conclut parfaitement d'une frappe du plat du pied (1-2, 68e) ! Paris se met à y croire et pousse soudainement. Simons tire un coup franc excentré côté droit et Zaire Emery place une tête plongeante superbe pour égaliser (2-2, 73e) ! Quelle entrée du tout jeune milieu de terrain de 15 ans ! 

Dans la foulée, l'arbitre refuse un second penalty évident pour les belges (74e) ! Les Brugeois jouent de nouveau en contre et font mal, avec un gros retour de Michut dans la surface pour dégager en corner (77e). La fin de rencontre est complètement folle, avec des belges proches de marquer le troisième but pratiquement à chaque action mais des Parisiens qui s'accrochent et tentent de jouer des contres (83e). Le PSG pousse en cette fin de match, accule Bruges et Bodiang centre mais personne ne parvient à couper (91e) ! OH LE MIRACLEEEEEEEEEE : Long centre de Bodiang au second poteau pour SIMONS QUI MET UNE BELLE TÊTE. Le gardien REPOUSSE MAIS ODOBERT REPREND ET MARQUE (3-2, 93e) !

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant et le PSG doit gagner pour prendre la première place :

  1. Bruges : 11 points (+8)
  2. PSG : 11 points (+8)
  3. City : 5 points (0)
  4. Leipzig : 0 point (-16)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux