Article 

PSG/Salzbourg (1-3, Youth League), les Parisiens sont éliminés en quarts de finale

Publié le mercredi 16 mars 2022 à 13:30 par Maxence Venot
Le PSG recevait le RB Salzbourg ce mercredi après-midi (14h) au Camp des Loges pour les quarts de finale de la Youth League. Les Parisiens, pourtant dominateurs en première période, se sont liquéfiés, comme les pros, au fur et à mesure de la rencontre et ont laissé filer le match. Les autrichiens, efficaces, ont su en profiter.

Les compositions :

La composition du PSG contre Salzbourg : Lavallée - Bodiang, El Hannach, Bitshiabu, Muntu - Zaïre-Emery, Kari - Gassama, Michut, Bitumazala - Yansané

La composition de Salzbourg contre le PSG : Stejskal - Atiabou, Biadoo, Wallner, Ibertsberger - Kameri, Halwachs, Zeteny, Agyekum - Diakite, Simic

La feuille de match :

Les buts : PSG : Édouard Michut (1-0, 1e, après avoir bien suivi un échec de Bitumazala face à Stejskal)
Salzbourg : Oumar Diakité (1-1, 37e, d'une frappe puissante croisée), Roko Simic (1-2, 73e, de la tête), Luka Reischl (90+2, d'une frappe puissante après une mauvaise relance parisienne)

Les avertissements : PSG : Edouard Michut (carton jaune, 76e)
Salzbourg : Dijon Kameri (38e), Raphael Hofer (77e), Lukas Ibertsberger (80e), Benjamin Atiabou (86e), Luka Reischl (90+7)

Le match : 

LE DÉBUT PARFAIT POUR LE PSG ! Dans la foulée du coup d'envoi, Bitumazala est lancé dans le dos de la défense de Salzbourg mais bute sur Stejskal ; Michut a bien suivi et tire du pied gauche et marque son deuxième but dans cette Youth League après seulement 11 secondes de jeu (1e) ! Salzbourg tente de réagir après cette ouverture du score parisienne précoce en faisant tourner le ballon, néanmoins les autrichiens ne parviennent pas à apporter le danger devant le but de Lavallée (5e). Les Parisiens remettent le pied sur le ballon, ce dernier va d'un côté à un autre, les jeunes de Zoumana Camara jouent avec sérénité (8e). Première faute de la rencontre, Agyekum retient Bodiang en pleine course, cependant M.Strukan, l'arbitre de la rencontre, ne sort pas de carton (9e). Nouvelle occasion pour Édouard Michut : servi en retrait, le numéro 10 voit sa frappe fuir le cadre et passer bien au-dessus du but autrichien (12e).

 

Après une petite interruption de la diffusion du match, Sahin remplace Halwachs à Saint Germain en Laye (17e), sinon nous n'avons rien raté, toujours 1-0 pour le PSG. Première occasion pour Salzbourg ! Sur un coup franc tiré le long de la ligne de touche sur la gauche, Wallner reprend de la tête dans la surface parisienne mais Lavallée capte le ballon assez facilement (18e). Dans la surface francilienne, Simic tente de dribbler El Hannach avec un crochet mais le défenseur de la capitale reste bien sur ses appuis et dégage le ballon (22e), grosse sérénité des Parisiens, qui maîtrisent cette première période. Oh Yansane ! Aux abords de la surface, l'attaquant parisien fixe la défense autrichienne et tente une frappe puissante à ras de terre. Celle-ci passe à quelques centimètres du poteau gauche de Stejskal, dommage (26e). Sur la gauche de la surface adverse, Muntu manque sa passe, Salzbourg tente de partir en contre mais Bitshiabu couvre et joue avec son portier (29e).

Une nouvelle fois, Michut s'illustre. Après un bon centre de Bodiang, le numéro 10 est, seul, à la réception du ballon dans la surface de Salzbourg mais voit sa tête être arrêtée par Stejskal (31e). Après un choc, Agyekum est pris en charge par les soigneurs autrichiens et sort avec une poche de glace sur le genou, Salzbourg va évoluer à 10 pendant quelques instants (33e). ÉGALISATION DE SALZBOURG ! Sur un long ballon, Simic, dos au but, résiste à El Hannach et sert Diakité à l'entrée de la surface qui envoie une frappe croisée puissante en lucarne opposée (1-1, 37e). Premier carton jaune de la rencontre pour Kameri de Salzbourg (38e). Les Parisiens remettent le pied sur le ballon et tentent de repartir vers l'avant (42e).

Malgré une ouverture du score très rapide de Michut (11 secondes) et une première demi-heure dominatrice, les Parisiens ont manqué d'efficacité pour faire le break, les autrichiens en ont profité en égalisant sur une de leurs seules occasions du premier acte grâce à Diakité (37e). M.Strukan envoie les deux équipes aux vestiaires (45+2), Parisiens et autrichiens sont dos à dos à la pause (1-1).

À la pause, Salzbourg sort son milieu Zeteny pour le défenseur Hofer, possible passage en défense à 3 pour les autrichiens. Encerclé par trois Parisiens, Kameri envoie une frappe à ras de terre du gauche depuis l'entrée de la surface, Lavallée se couche rapidement et sort le ballon en corner qui ne donne rien ensuite (47e). Gassama répond à Kameri en piquant dans l'axe depuis le côté gauche mais sa frappe enroulée du droit passe loin du but autrichien (50e). Salzbourg exerce un gros pressing, Agyekum trouve un angle de tir mais manque le cadre (55e). Encore une tentative, Sahin voit son ballon s'envoler dans les filets derrière le but de Lavallée (57e). Belle combinaison entre Michut et Gassama qui remontent avec le ballon, le buteur parisien du jour manque sa passe dans la surface ensuite (58e).

Sur un long ballon, Diakité fonce dans Lavallée, sorti loin de son but. Le gardien peine à se relever, pas de faute selon M.Strukan (60e). Il ne peut pas continuer, Mouquet entre pour son 1er match de Youth League, tandis que Fernandez remplace Bitumazala (63e). Au tour de Gassama d'être fauché, toujours pas de carton (64e). La tension et la pression montent pour les deux équipes, le match est hâché par des fautes et les 22 acteurs font quelques erreurs techniques (69e). BUT DE SALZBOURG ! Après une première parade, Mouquet réalise une petite erreur de main sur une tête smashée de Simic sur un centre d'Atiabou ... (73e, 1-2).

Tacle appuyé de Michut, sanctionné d'un jaune (76e). Mené, Zoumana Camara cherche des solutions : Muntu et Kari cèdent leur place à Gharbi et Weidmann (77e). Les autrichiens sont bien plus entreprenants dans ce second acte, nombre de tirs : PSG 6-13 Salzbourg (79e). Gharbi lance Bodiang sur la droite, Ibertsberger le tacle et reçoit un carton jaune (80e). L'intensité mène à des crampes des deux côtés, au tour de Diakité d'en souffrir (82e). Ce dernier est remplacé par Owusu (84e). Les Parisiens, qui courent après le score ne parviennent plus à entrer les dans les 25 derniers mètres (86e). Kameri est remplacé par Reischl (88e). Alors que les jeunes joueurs parisiens venus supporter les U19 donnent de la voix au Camp des Loges, le quatrième arbitre annonce 7 minutes de temps additionnel... (90e)

TROISIEME BUT DE SALZBOURG ! Sur un six mètres, Bitshiabu manque sa relance plein axe et tente de tout de même de gêner Reischl, servi dans la surface parisienne. L'entrant en jeu parvient à envoyer une frappe puissante en lucarne, Mouquet ne peut rien faire, le break est fait pour les autrichiens (90+2, 1-3). El Hannach, monté aux avant-postes, bute sur Stejskal, M.Strukan avait de toute façon sifflé une faute (90+5). Retenu par le maillot par Reischl, Michut s'agace et montre son mécontentement. L'autrichien est sanctionné pour cette grossière faute (90+7). M.Strukan siffle la fin de la rencontre, petites tensions entre Parisiens et autrichiens comme lors des huitièmes de finale face à Séville (90+7).

Malgré une première période maîtrisée, les jeunes de Zoumana Camara n'ont pas sû concrétiser leurs nombreuses occasions et les autrichiens, qui ont largement repris le dessus dans le jeu en seconde période sur les Parisiens, ont, eux, fait preuve d'efficacité et filent pour les demi-finales de la Youth League (1-3). Si l'on a vu de belles choses lors du premier acte, les U19 franciliens, comme leurs aînés, ont manqué de mental en seconde et ont été renversés.

L'avant-match :

13h59 : Le coup d'envoi est imminent...

13h55 : Chaîne TV et streaming, retrouvez où suivre la rencontre entre le PSG et Salzbourg.

13h50 : Les joueurs sont prêts 

13h45 : Pour rappel, le milieu Xavi Simons est suspendu pour la rencontre du jour, tout comme l'attaquant Wilson Odobert et l'arrière gauche Kaïs Najeh, et sont donc logiquement absents du groupe de Zoumana Camara.

13h40 : Ces derniers jours, le PSG négocie avec Warren Zaïre Emery, titulaire cet après-midi contre Salzlbourg, pour un contrat professionnel (Le Parisien)

13h35 : Les Parisiens s'échauffent

13h30 : Bienvenue dans ce live de PSG/Salzbourg !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee