Article 

Champions League : Le PSG Hand se tourne vers le tableau final

Publié le vendredi 8 mars 2024 à 17:20 par Yorgos Bonos
Après un début de match poussif, le PSG Hand a ensuite déroulé pour s'imposer face à Szeged (37-33). Il prend la troisième place de son groupe et jouera contre les Polonais de Plock en huitième et en cas de victoire affrontera l'ogre barcelonais en quart.
Après un début de match poussif, le PSG Hand a ensuite déroulé pour s'imposer face à Szeged (37-33). Il prend la troisième place de son groupe et jouera contre les Polonais de Plock en huitième et en cas de victoire affrontera l'ogre barcelonais en quart.

PSG-Szeged (37-33)

Sur sa plus mauvaise série de la saison avec une défaite à Zagreb et un match nul contre Toulouse, le PSG Hand ne veut pas vivre un dénouement catastrophe lors de cette dernière journée de Champions League qui pouvait le voir dégringoler de la troisième à la sixième place du classement. D'abord en grande difficulté avec un déficit de 4 buts à la 21ème minute (8-12), les rouges et bleus n'ont pas paniqué, ont pris la mesure de leur adversaire et sont revenus progressivement au score en passant même la tête devant juste avant la première mi-temps terminée sur le score de 15 à 14.

La deuxième mi-temps a été beaucoup plus solide pour les rouges et bleus qui se sont employés pour ne laisser aucun espoir à leurs homologues hongrois. C'est donc bien à la troisième place que les Rouge et Bleu terminent leur phase de groupe en s'assurant un huitième de finale contre le sixième du groupe B avec retour à domicile et un quart forcément contre une grosse cylindrée face au deuxième du même groupe B.

Plock et Barcelone au menu

Et les Parisiens ne s'attendait sans doute pas à l'opposition qui va leur être proposée. Si Plock l'a logiquement emporté à domicile contre Porto et sera un adversaire abordable pour le PSG qui abordera son huitième de finale retour à domicile, ce ne sera pas le cas du quart de finale. Avant cette dernière journée, Barcelone et Magdebourg sont à égalité à la première place du groupe, Barcelone devant au goal-average particulier, et Veszprém est troisième à deux points. Barcelone semble se diriger tranquillement vers la première place en accueillant Montpellier avec l'avantage de jouer la rencontre après ses deux concurrents qui s'affrontent à la Veszprém Arena.

Si Magdebourg, champion d'Europe en titre, est un gros morceau, on s'imagine que la grosse machine hongroise de Veszprém ne va pas louper l'occasion de passer directement en quart devant son public. Mais le match ne tourne pas du tout à l'avantage des coéquipiers de Fabregas et Remili qui sont dominés toute la rencontre et perdent finalement de deux buts (28-30). C'est donc Magdebourg qui se qualifie directement et pense terminé à la deuxième place… Mais c'est finalement à la première place que les Allemands vont terminer. En effet, Montpellier ramène un exploit de Barcelone avec une victoire qui s'est dessinée dans les dernières minutes et pousse les Barcelonais à la deuxième place du groupe.

C'est donc bien Barcelone, Champion d'Europe 2021 et 2022, qui attendra le PSG en cas de victoire des Rouge et Bleu contre Plock. Il faudra un exploit majuscule des Parisiens face à une de ses bêtes noires pour atteindre le Final Four de Cologne. Paris n'a en effet jamais gagné au Palau Blaugrana où se jouera le match retour.

Le tableau final

Fiche technique

PSG-Szeged : 37-33 (15-14) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Boricic et Markovic (SRB)

PSG Handball : Palicka (2 arrêts à 13%), Green (6 arrêts à 24%), Marchan, Syprzak (10 buts), Tonnesen (6), Prandi (5), Holm (4), N.Karabatic (4), Steins (4), Grebille (2), L.Karabatic (2), Balaguer, Ntanzi, Peleka, Keita, Sole Sala.

OTP Bank - PICK Szeged : Mikler (6 arrêts à 23%), Nagy (3 arrêts à 27%), Imsga d (0 arrêts sur 8 tirs), Garciandia Alustiza (8 buts), Martins (8), Bodo (3), Kalarash (3), Sostaric (3), Mackovsek (3), Gaber (2), Jelinic (1), Frimmel (1), Szolagyi (1), Molina Cosano, Stepancic, Bombac.

Résumé et réactions

14ème journée

  • Kolstad-Eurofarm Pelister : 34-27
  • Kiel-Zagreb : 33-22
  • PSG-Szeged : 37-33
  • Aalborg-Kielce : 35-34

Classement

  1. Kiel : 22 pts (+31)
  2. Aalborg : 19 pts (+48)
  3. PSG : 17 pts (+19)
  4. Kielce : 16 pts (+11)
  5. Zagreb : 14 pts (+0)
  6. Szeged : 13 pts (-13)
  7. Kolstad : 11 pts (-8)
  8. Eurofarm Pelister : 0 pt (-88)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee