Article 

L'autre joueur malade de PSG - Real Sociedad ne serait pas Lucas Hernandez

Publié le samedi 17 février 2024 à 13:31 par Philippe Goguet
S'il était déjà su que Lee Kang-in avait raté PSG Real Sociedad car il était malade, la presse espagnole avait évoqué un autre joueur dans le même cas et cité le nom de Lucas Hernandez. C'est un autre nom qui est annoncé par la presse française, celui de Marco Asensio.

Il est désormais confirmé qu'un virus a bel et bien circulé dans le vestiaire parisien au cours des jours avant PSG/Real Sociedad de mercredi soir. Un absent pour cause de maladie avait été annoncé par le club en la personne de Lee Kang-in, attendu dans le groupe mais finalement forfait pour cause d'une mystérieuse maladie qui n'a pas été révélée à ce moment-là, le PSG ne mettant d'ailleurs jamais à jour son traditionnel point médical suite à l'absence de dernière minute du Sud-coréen.

Peu avant la rencontre, la presse espagnole avait annoncé que Lucas Hernandez était également touché par le même virus que le Sud-Coréen, d'où son passage inattendu sur le banc de touche au coup d'envoi de la rencontre. Une affirmation qui avait été en partie démentie par l'entraîneur, Luis Enrique niant un quelconque problème physique pour justifier son choix même s'il ne s'est pas spécialement étalé sur la raison du statut de remplaçant de l'international français. 

Marco Asensio malade selon Le Parisien, pas Lucas Hernandez

Selon Le Parisien, ce n'est pas Lucas Hernandez qui était malade mais plutôt Marco Asensio, remplaçant au coup d'envoi et entré pour les 20 dernières minutes au poste d'ailier droit. Selon le journal régional, la maladie en question serait d'ailleurs une gastro-entérite. L'ancien joueur du Real Madrid était un réel candidat au onze de départ et il a finalement pas eu droit à cette honneur, son entraîneur lui préfèrant Vitinha en milieu relayeur gauche, sans succès en première période.

La Cadena COPE, à l'origine de la rumeur annonçant Hernandez malade, avait également assuré que quelques-uns des titulaires parisiens étaient affaiblis par le même virus mais n'avait donné aucun autre nom que ceux de Lee et Hernandez et Asensio n'était donc pas cité comme un possible malade. En outre, Le Parisien assure de son côté que Hernandez n'était pas parmi les joueurs touchés par le virus en question.

Alors que Luis Enrique reste très secret sur les éventuels petits problèmes de santé de ses joueurs, hors point médical, il sera difficile de savoir la vérité sur l'état de santé des Parisiens pour le match de Ligue des Champions. Il arrive toutefois que l'on apprenne après coup ce qu'il s'est réellement passé, à l'image des 7 kilogrammes perdus par Gonçalo Ramos courant décembre lorsqu'il était touché par un virus pour le moins coriace. À l'époque, il n'avait été question que d'une grippe qui lui avait fait rater le match à Dortmund.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee