Article 

Messi a « mis plus de temps » que prévu à se remettre du Covid

Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 8:35 par Pierre Bastide
Lionel Messi est forfait pour la réception de Brest, ce samedi, en Ligue 1. L’attaquant du PSG l’a indiqué sur son compte Instagram, où il donne de ses nouvelles après sa contamination au Covid-19.

Déjà absent contre Lyon (1-1), le week-end dernier, Lionel Messi ne jouera pas face à Brest, samedi au Parc des Princes, pour la 21e journée de Ligue 1. L’attaquant du PSG l’a lui-même confirmé dans un post publié sur son compte Instagram, ce jeudi, où il donne de ses nouvelles ; alors qu’il s’est entraîné à l’écart du groupe durant toute la semaine. « Comme vous le savez, j'ai eu le Covid et je voulais vous remercier pour tous les messages que j'ai reçus », a écrit le septuple Ballon d'Or, 

Dans son message, l’argentin indique avoir mis « plus de temps que prévu pour aller bien », avant de rassurer sur son état de santé et ses capacités physiques. « Je suis presque rétabli et je suis très impatient de retourner sur le terrain. » Le joueur de 34 ans avait été testé positif au Covid-19 juste avant son retour de la trêve hivernale. Bloqué en Argentine, il avait manqué la reprise avec le reste de ses coéquipiers et était absent pour le match de Coupe de France contre Vannes (4-0). L’attaquant du PSG avait finalement pu embarquer dans un avion le 5 janvier pour rejoindre la capitale française. 

Cette contamination au virus pourrait avoir des conséquences à plus long terme. Ce jeudi, ESPN affirmait que Messi ne sera pas convoqué par la sélection argentine pour la trêve internationale de la fin janvier. Une version cependant nuancée par le journaliste de TyC Sports Gaston Edul, qui explique que l’argentin prendra la décision finale en fonction de ses sensations sur le terrain d’ici là. Mais il est donc encore possible qu'il y aille, selon cette source très bien renseignée.

En attendant, le buteur du PSG a réaffirmé sa motivation : « Je m’entraîne ces jours-ci pour me remettre à 100 %, de très beaux défis arrivent cette année et j’espère que très bientôt nous pourrons nous revoir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux