Article 

Trêve finie pour un joueur du PSG, mais pas celui attendu

Publié le lundi 1 septembre 2025 à 18:53 par Jean Chemarin
La trêve internationale vient à peine de commencer qu'un premier cadre du PSG est déjà blessé et rentre à Paris pour se soigner : Fabian Ruiz. Ousmane Dembélé reste lui avec les Bleus pour le moment.
La trêve internationale vient à peine de commencer qu'un premier cadre du PSG est déjà blessé et rentre à Paris pour se soigner : Fabian Ruiz. Ousmane Dembélé reste lui avec les Bleus pour le moment.

La trêve internationale a débuté ce lundi pour la quasi-totalité des joueurs du PSG, mais l'un d'eux va faire son retour à Paris dans les prochains jours. Touché en fin de match à Toulouse au niveau de la cuisse gauche, mais resté sur le terrain car tous les changements avaient été effectués, Fabian Ruiz ne disputera pas les deux prochains matches de l'Espagne contre la Bulgarie et la Turquie.

Fabian Ruiz forfait avec l'Espagne

Le milieu de terrain espagnol est allé se faire examiner par le staff médical de la sélection espagnole ce lundi et souffre bien de « douleurs musculaires » selon sa fédération, qui a confirmé son forfait et son départ du rassemblement de la Roja. Fabian Ruiz aura donc une dizaine de jours pour se soigner avant de postuler à une place dans le groupe pour PSG/Lens, le 14 septembre.

Sorti face à Toulouse samedi dernier en raison d'un souci musculaire à sa cuisse gauche, Ousmane Dembélé s'était voulu rassurant après le match : « Ça va, ça va. J'ai ressenti une petite gêne sur la fin juste avant de sortir mais on va voir, je vais faire l'IRM, on va voir ce qu'il y a. Mais je ne pense pas que c'est si grave que ça. »

Dembélé reste avec l'équipe de France

Ce lundi, Dembélé s'est rendu à Clairefontaine pour se faire examiner par le docteur des Bleus, Franck Le Gall. « Au moment où je vous parle, j'ai déjà effectué deux changements comme vous le savez, avec les blessures de Rayan Cherki et William Saliba. Il y a d'autres joueurs, dont Konaté et Dembélé et peut-être quelques autres, qui doivent être vérifiés par le docteur », confiait en début d'après-midi Didier Deschamps en conférence de presse.

Selon RMC Sport, Ousmane Dembélé va rester dans le groupe France après avoir fait constater sa gêne musculaire au staff médical des Bleus. Le numéro 10 du PSG va suivre un programme adapté, mais reste avec l'équipe de France, qui va affronter ce vendredi 5 septembre l'Ukraine d'Illia Zabarnyi puis l'Islande le mardi 9 septembre dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee