Article 

Un autre joueur du PSG blessé et toujours en équipe de France ?

Publié le lundi 8 septembre 2025 à 11:43 par Jean Chemarin
En plus de s'inquiéter de la santé d'Ousmane Dembélé le 4 septembre dernier, dans son courrier envoyé à la FFF avant Ukraine/France, le PSG avait alerté le staff des Bleus sur l'état de santé d'un autre de ses joueurs.
En plus de s'inquiéter de la santé d'Ousmane Dembélé le 4 septembre dernier, dans son courrier envoyé à la FFF avant Ukraine/France, le PSG avait alerté le staff des Bleus sur l'état de santé d'un autre de ses joueurs.

Le PSG a perdu coup sur coup et pour plusieurs semaines Désiré Doué et Ousmane Dembélé vendredi soir en Pologne à l'occasion du match international Ukraine/France (0-2). Une situation très embêtante au vu du calendrier qui attend le club dans les semaines à venir et qui est d'autant plus frustrante que le PSG avait prévenu la FFF, dans un courrier envoyé à la veille du match, de l'état de santé de Dembélé « clairement incompatible avec la compétition ».

Le courrier adressé par le PSG à la FFF a largement fuité dans la presse et a même été diffusé en intégralité sur les réseaux sociaux ce week-end. Et cela est passé un peu inaperçu, mais dans ce fameux courrier, le PSG faisait savoir à la FFF qu'un autre de ses cinq internationaux français appelé pour cette trêve de septembre était blessé : Lucas Hernandez.

Lucas Hernandez aussi arrivé blessé en équipe de France selon le PSG

« Lors de la sélection actuellement en cours, deux de nos joueurs blessés, Ousmane Dembélé et Lucas Hernandez, ont été convoqués puis maintenus dans le groupe, malgré une situation clinique clairement incompatible avec la compétition (…) Le maintien dans le groupe de joueurs actuellement blessés constitue, à nos yeux, une prise de risque injustifiée, tant sur le plan physique que juridique », écrivait ainsi le PSG jeudi dernier.

Si la blessure à la cuisse gauche de Dembélé à Toulouse était connue de tous puisque ce dernier avait dû être remplacé en cours de match, rien n'avait filtré concernant le défenseur parisien, qui n'a plus joué depuis le match à Nantes du 17 août, mais a été dans le groupe contre Angers et Toulouse, sans entrer en jeu toutefois.

« Mentalement, je suis à 200%, et après physiquement c'est compliqué »

Lucas Hernandez s'est entraîné normalement avec le PSG et l'équipe de France ces derniers jours et le club n'a pas mentionné son nom dans son point médical de samedi concernant Ousmane Dembélé et Désiré Doué. A en croire le courrier du club du 4 septembre dernier, son défenseur est en tout cas arrivé blessé en sélection et son cas sera à suivre de près dans les prochains jours, surtout vu son historique de blessures et sa « rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche » contractée en mai 2024.

« Quand tu reviens de deux croisés, pour revenir à ton niveau, il te faut encore du temps. Surtout du temps de jeu, expliquait Lucas Hernandez la semaine passée au micro de Canal+. Mentalement, je suis à 200%, et après physiquement c’est compliqué mais je suis convaincu à 100% que mon meilleur niveau va revenir ». En principe, le champion du monde 2018 ne devrait pas démarrer contre l'Islande ce mardi soir au Parc des Princes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee