Article 

Marquinhos : « Messi, Neymar et Suarez, dans l’axe, cela va être dur »

Publié le dimanche 12 avril 2015 à 20:44
Marquinhos s'est confié au Canal Football Club à propos de sa situation personnelle et des objectifs du club.

Son record d’invincibilité de 34 matches cette saison :

« Je ne le savais pas, j’espère que ça va continuer parce que, comme ça, on aura des résultats et des titres. »

Son sauvetage contre le Barça :

« Même moi, cela m’a beaucoup marqué. Ce sauvetage-là est le plus beau de ma carrière. [A ce moment-là] j’ai en moi tout ce que j’ai passé pour arriver jusqu’ici. En plus, j’ai été blessé pendant presque tout le match. Je me suis fait mal à la 26ème et arriver à faire un sauvetage comme ça à la fin, voilà, c’est pour ça que j’ai crié comme ça et que ça a donné une belle image. »

La même motivation nécessaire contre le Barça ?

« Oui, c’est ça la mentalité. La même mentalité que l’on a eue contre Chelsea aussi. PSG/Barcelone, c’est vrai que c’est un match de rêve pour tous les joueurs. Messi, Neymar et Suarez, pour nous dans l’axe, cela va être un travail dur mais on sait. Nous aussi, on a une belle équipe, on a des champions et des très grands joueurs, qui ont la motivation pour gagner. C’est déjà une finale alors que c’est un quart de finale. C’est un match que toutes les personnes veulent jouer. »

Les approches de Barcelone l’été dernier :

« C’est vrai [que j’aurais pu être de l’autre côté]. Pour le moment, je suis au PSG, j’ai signé ma prolongation la semaine passée et je suis vraiment content. Je suis très heureux de la confiance que le président et le coach m’ont donnée. J’espère que cela va continuer et que je vais bien progresser. »

Son poste :

« Contre Barcelone, en quart de finale de la Champions League, je vais chercher à être titulaire : au milieu, dans l’axe ou arrière droit. C’est vrai que je préfère jouer dans l’axe mais je cherche toujours à être sur le terrain pour aider mes coéquipiers. »

David Luiz et Thiago Silva meilleurs que lui ?

« En ce moment, je pense que oui. Je suis jeune, j’ai 20 ans encore, j’ai beaucoup de choses à apprendre et j’apprends avec eux. Je suis en concurrence, c’est vrai mais nous sommes des amis. »

NB : Canal+ a tenté de faire croire que l'interview était récente suite à l'interdiction du PSG de parler aux caméras de Canal+. Et l'interview a en réalité près de 10 jours :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee