Article 

Angers freiné par Guingamp, Nice coule à Ajaccio

Publié le samedi 24 octobre 2015 à 21:53 par Matthieu Hummel
La 11ème journée de L1 s'est poursuivie ce samedi et les équipes en forme du moment ont toutes été ralenties : Angers a fait un nul à domicile tandis que Nice a coulé à Ajaccio.
La 11ème journée de L1 s'est poursuivie ce samedi et les équipes en forme du moment ont toutes été ralenties : Angers a fait un nul à domicile tandis que Nice a coulé à Ajaccio.

Angers / Guingamp : 0 - 0

Le dauphin du PSG recevait une équipe de Guingamp pas forcément très en forme mais les locaux n'ont jamais su emballer la rencontre et mettre réellement en danger l'En Avant de Guingamp sur une longue période. Le SCO a même fini à 10 après un tacle non-maîtrisé de Cissoko en fin de match mais le capitaine Cheick Ndoye a failli donner la victoire à ses troupes d'une belle tête décroisée qui s'est écrasée sur la barre à la 93ème minute. Au classement, Angers revient à quatre points du PSG mais avec un match en plus.

Lorient / Rennes : 1 - 1

Dans le match de l'après-midi, chacune des équipes a eu sa mi-temps et un joli coup-franc de Grosicki a répondu à l'ouverture du score de Guerreiro. Deux événements sont à noter dans ce match : le but rennais a été validée grâce à la technologie sur la ligne de but, une première en L1, et l'attaquant rennais Giovanni Sio a été expulsé, certes pour un geste plus impressionnant que dangereux. S'il venait à prendre deux matches de suspension, il ne jouerait pas contre le PSG vendredi prochain.

Gazélec Ajaccio / Nice : 3 - 1

C'est la grosse surprise du soir avec la première victoire de l'histoire du Gazélec en L1, contre l'équipe en forme du moment. Pujol a ouvert le score pour les locaux dès la première minute d'une superbe reprise sur un dégagement du gardien avant que Nice n'égalise sur un contre-son-camp de Filippi. Le capitaine corse s'est immédiatement repris en marquant le but du 2-1 d'une belle tête décroisée sur corner. Djokovic a ensuite porté le score à 3-1 juste avant la pause et plus rien ne sera marqué ensuite.

Montpellier / Bastia : 2 - 0

Dans ce duel de bas de tableau, ce sont les Montpelliérains qui ont été les meilleurs et c'est un ancien Bastiais, Ryad Boudebouz qui a enfoncé ses anciens partenaires en ouvrant le score d'une belle frappe au ras du poteau. Montpellier a bien reculé ensuite mais pas craqué et Casimir Ninga a doublé la mise en fin de match d'une reprise imparable et acrobatique au point de penalty. Montpellier sort de la zone rouge.

 

En cas de victoire demain, le PSG aurait 7 points d'avance sur Angers en tête de la L1 (29 contre 22). S'il perd, il resterait malgré tout leader avec 4 points d'avance sur Angers et... Saint-Etienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee