Article 

Après sa double bonne opération sur l'OM, le PSG veut « aller chercher Lens »

Publié le dimanche 7 décembre 2025 à 14:20 par Philippe Goguet
La victoire contre Rennes a été un très bon coup au classement pour le PSG qui a créé un petit écart sur l'OM tout en lui rattrapant la différence de buts mais les Parisiens ne comptent pas s'arrêter là, ils ont désormais le RC Lens dans le viseur.
La victoire contre Rennes a été un très bon coup au classement pour le PSG qui a créé un petit écart sur l'OM tout en lui rattrapant la différence de buts mais les Parisiens ne comptent pas s'arrêter là, ils ont désormais le RC Lens dans le viseur.

Le coup double du PSG sur l'OM

Confiant et performant suite à sa série de quatre victoires consécutives le Stade Rennais a été un très valeureux adversaire pour le PSG ce samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes, Safonov devant franchement s'employer sur une frappe d'Esteban Lepaul juste avant l'ouverture du score de Kvara. Le Russe s'est encore employé avant le 2-0 de Mayulu, puis Paris a déroulé et signé son plus large succès de la saison en Ligue 1.

Un succès qui arrive au lendemain de la défaite de l'OM à Lille (0-1), sur un but d'un certain Ethan Mbappé, et permet au PSG de faire une excellente opération sur son rival de toujours. Paris a désormais un peu plus d'une victoire d'avance, à savoir quatre points de plus (33 contre 29), mais la victoire contre Rennes a aussi permis aux troupes de Luis Enrique de rattraper un point qui commençait à devenir franchement gênant, à savoir la différence de buts. En gagnant 5-0 quand l'OM perdait 1-0, Paris a désormais le même +20 après 15 journées, mais avec un peu moins de buts marqués (32 contre 35).

Le PSG « va aller chercher Lens »

Il n'empêche que le leader de L1 n'est toujours pas le PSG mais bien un RC Lens qui a su se défaire du FC Nantes à la Beaujoire ce samedi. Thauvin a encore marqué, Nantes a égalisé en deux temps sur penalty mais c'est Wesley Saïd qui a offert le but de la victoire, dans l'ensemble méritée, au RC Lens. Et à une journée de la trêve, le RCL est toujours leader de Ligue 1 avec un point d'avance sur Paris (34 contre 33).

Ce statut de chassé, le PSG ne l'apprécie que très modérément à en croire les propos de Warren Zaïre-Emery en zone mixte ce samedi après la victoire contre le Stade Rennais. Invité à commenter la pression que lui met ce leader inattendu, le milieu de 19 ans a été très clair : « Ça nous oblige à être concentré tout le temps, on est derrière eux, on va aller les chercher. »

Pour passer devant le Racing et finir la « sensationnelle année » 2025 en tête de la L1, il va falloir espérer un faux pas de Lens qui recevra l'OGC Nice dimanche 14 décembre, au lendemain du déplacement du PSG sur la pelouse de Metz. Deux matches piégeux, qui pourraient bien changer encore le classement de cette Ligue 1 2025/2026 décidément pleine de surprises.

Le classement du top 4 de la Ligue 1 après la 15e journée :

  1. Lens : 34 points (+13)
  2. PSG : 33 points (+20)
  3. OM : 29 points (+20)
  4. Lille : 29 points (+12)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

vendredi 05 décembre

jeudi 04 décembre

mercredi 03 décembre

mardi 02 décembre

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee