Article 

Angers/PSG (2-4), Paris sait toujours marquer en L1

Publié le samedi 9 novembre 2024 à 23:03 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce samedi soir (21h) à Angers pour affronter le SCO dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2024/2025 et les Parisiens ont plié l'affaire dès la première période avec deux doublés de Lee Kang-in et Barcola. Paris a aussi dominé la seconde période mais a concédé deux buts très évitables dans les arrêts de jeu. Le PSG a toutefois très bien réagi après la claque contre l'Atlético et n'a toujours aucun souci à marquer en L1, avec quatre buts.
Le PSG se déplaçait ce samedi soir (21h) à Angers pour affronter le SCO dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2024/2025 et les Parisiens ont plié l'affaire dès la première période avec deux doublés de Lee Kang-in et Barcola. Paris a aussi dominé la seconde période mais a concédé deux buts très évitables dans les arrêts de jeu. Le PSG a toutefois très bien réagi après la claque contre l'Atlético et n'a toujours aucun souci à marquer en L1, avec quatre buts.

Les compositions :

La composition du PSG à Angers : Donnarumma - Hakimi (Zague, 46e), Marquinhos, Skriniar, Beraldo - Zaïre-Emery (Dembélé, 66e), Ruiz, Mayulu (Kolo Muani, 66e) - Lee (Neves, 92e), Asensio, Barcola (Doué, 46e)
Le banc du PSG : Safonov, Tenas, Zague, Mendes, Vitinha, Neves, Doué, Dembélé, Kolo Muani

La composition d'Angers face au PSG : Fofana - Arcus, Biumla, Lefort, Hanin (Ekiomé, 90e) - Aholou, Belkebla - Allevinah, Abdelli, El Melali (Lepaul, 79e) - Niane (Dieng, 79e)
Le banc d'Angers : Zinga, Ekomié, Bamba, Raolisoa, Ould Khaled, Belkhdim, Capelle, Dieng, Lepaul

La feuille de match :

Les buts : Lee (0-1, 17e, passe décisive d'Asensio), Lee (0-2, 20e, passe décisive d'Asensio), Barcola (0-3, 31e, passe décisive d'Asensio), Barcola (0-4, 45e+2, passe décisive de Lee), Lepaul (1-4, 91e), Biumla (2-4, 97e)

Les avertissements : Beraldo (24e, obstruction sur Allevinah), Zaïre-Emery (59e, obstruction sur El Melali), Marquinhos (82e, obstruction sur Raolisa)

Le match :

Paris donne le coup d'envoi et prend évidemment le ballon de suite, face à un SCO qui court dans le vide (2e). La première offensive du SCO se finit par un 6m et le PSG reprend la balle pour attaquer face à une équipe très regroupée (4e). Hakimi centre de la droite, c'est dévié mais Lee peut reprendre du droit, à côté (5e). Après dix minutes, on voit le PSG tenter d'attaquer face à une équipe qui ne pense qu'à défendre. Beraldo donne un bon ballon à Barcola mais il ne peut pas enchaîner (11e).

Ruiz décale bien Barcola côté gauche qui envoie un centre rasant mais ni Asensio ni Zaïre-Emery ne parviennent à reprendre (12e). Paris met un peu de pression, Hakimi centre et c'est dévié mais Barcola ne peut pas vraiment reprendre (13e). Hakimi déborde très bien et centre, Mayulu laisse bien passer et le SCO dégage comme il peut (15e). Beraldo lance superbement Asensio en profondeur côté gauche, Lee reprend au second poteau du droit et marque (0-1, 17e) ! La montre de l'arbitre vibre et valide le but alors qu'un joueur d'Angers avait dégagé sur la ligne !

Paris double la mise dans la foulée : Ruiz décale vers Barcola côté gauche qui décale Asensio venu vers lui. Il centre au point de penalty qui coupe parfaitement du gauche (0-2, 20e) ! Le PSG fait un gros break. Le SCO frôle la réduction de l'écart : Aholou domine Marquinhos sur corner mais c'est à côté de peu (22e). Angers contre après un raté de Hakimi et Beraldo fait une grosse faute sur Allevinah, offrant un coup-franc (24e). Donnarumma capte sans souci.

Alors qu'il y a du mieux côté Angers, Ruiz donne un ballon superbe à Hakimi côté droit, il s'infiltre et centre en retrait pour Asensio qui frappe mais butte sur le gardien (28e) ! Angers est vraiment tout proche de réduire l'écart : Niane est lancé en profondeur et défie Donnarumma mais le gardien gagne son duel de façon incroyable.

Sur l'action qui suit, le PSG récupère la balle très haut sur le terrain et Asensio est trouvé plein axe, il décale Barcola qui aligne le gardien sans trembler (0-3, 31e) ! Comme avant le 3e but, Angers se montre dangereux et un centre est dangereux, repris au second poteau par Belkebla au-dessus (34e). Mayulu se glisse dans le coeur du jeu et décale Asensio, l'Espagnol prend sa chance mais c'est trop croisé (36e). Le SCO commence à être sur un fil et Mayulu tente sa chance, Fofana repousse de peu (38e).

Barcola s'échappe côté gauche et sert Asensio dans la surface mais sa frappe est trop molle et repoussée par Fofana (42e). Sur le contre, El Melali tente encore sa chance mais c'est très à côté. Le PSG marque encore : Ruiz décale superbement Lee côté droit, le Coréen s'applique et trouve Barcola au second poteau de la tête, il la décroise et trompe Fofana (0-4, 45e+2) ! A la pause, Paris a plus que fait le boulot.

Luis Enrique fait entrer Zague et Doué dès la pause, pour Hakimi et Barcola. A peine relancée, la partie est arrêtée en raison de jets de balles de tennis et il faut attendre 5 minutes pour tout dégager (52e). Zaïre-Emery perd un ballon et Angers contre mais Beraldo récupère la balle (54e). Le PSG a un bon contre avec Zague qui sert Lee mais cela stagne et s'arrête (56e). El Melali provoque un bon coup-franc tiré dans le paquet, Aholou réussit une tête mais Donnarumma est là pour un énorme arrêt, finalement inutile car hors-jeu (60e).

Zague déborde et centre au second poteau, provoquant un corner que Doué tire mais est repoussé (63e). Ruiz se rate devant la surface et le contre part, El Melali frappe mais Skriniar dévie en corner (64e). Sur un centre de la droite, un Angevin décroise sa tête et elle passe juste à côté (70e). Le SCO se projette bien dans la surface mais Ruiz revient très bien sur Abdelli (73e). Lee centre fort depuis la gauche, Zague est là pour reprendre au second poteau, Fofana dévie devant la ligne (74e) ! 

Kolo Muani se met en évidence, il contrôle dos au but puis se projette vers le but avant d'envoyer une grosse frappe du gauche que Fofana dévie en corner (75e). Paris signe un mouvement offensif superbe mais Doué est contré à la fin. Dans la foulée, Marquinhos monte et centre pour Lee qui envoie une volée du gauche compliquée (82e). Dembélé et Lee combinent de façon grandiose mais le SCO peut se dégager dans la surface (85e). Dembélé s'amuse et percute avant de frapper mais il est contré (87e).

Doué réussit enfin une bonne action depuis la gauche puis il décale Kolo Muani qui cherche Asensio dans la surface mais il est repoussé en corner encore une fois (88e). Après une perte de balle stupide de Dembélé, le SCO déborde côté gauche et centre vers Lepaul qui envoie une volée exceptionnelle dans le petit filet de Donnarumma (1-4, 91e).

Dans la fin de match, Kolo Muani touche le poteau après un excellent pas d'ajustement (95e) puis Dembélé envoie une frappe au ras du poteau que Fofana détourne en corner. Sur celui-ci, Skriniar reprend au-dessus (96e). Sur un dernier corner, Biumla domine Dembélé de la tête et trompe Donnarumma (2-4, 97e)...

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 26 points (+21)
  2. Monaco : 23 points (+10) (+1 match)
  3. Marseille : 20 points (+9) (+1 match)
  4. Lille : 18 points (+7)
  5. Nice : 16 points (+10)

L'avant-match :

20h58 : Entrée des deux équipes sur le terrain

20h57 : Pour rappel, le PSG doit s'imposer pour retrouver ses six points d'avance, Monaco ayant gagné.

20h55 : On aimerait vous parler de ce qui passe à Angers mais on est sur la fin d'un formidable Lens/Nantes.

20h50 : Angers reçoit le PSG pour la première fois depuis mai 2023, à l'époque ce sont Mbappé et Messi qui avaient donné la victoire à Paris...

20h45 : Le message du CUP

20h40 : Echauffement en cours

20h27 : Le parcage du soir

20h13 : Le banc d'Angers : Zinga, Ekomié, Bamba, Raolisoa, Ould Khaled, Belkhdim, Capelle, Dieng, Lepaul

20h12 : Le banc du PSG : Safonov, Tenas, Zague, Mendes, Vitinha, Neves, Doué, Dembélé, Kolo Muani

20h10 : Pour rappel, Paris jouera en rose ce samedi soir à Angers

20h05 : Les compos sont là !

20h : Mauvaise opération en Ligue 1 pour Paris avec la victoire de Monaco à Strasbourg (3-1) alors que l'ASM était menée jusqu'à la 79e minute. Grosse semaine pour la Principauté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee