Article 

Six absents pour PSG/Brest, dont Messi

Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 13:11 par Philippe Goguet
À la veille du match, le club de la capitale vient de communiquer la liste des absents pour PSG/Brest ; et ce ne sont pas moins de six joueurs qui ne seront pas là. Lionel Messi est finalement forfait.

À la veille de la rencontre, Paris vient de confirmer les nombreuses indisponibilités qui touchent son effectif pour PSG/Brest ; et ce ne sont pas moins de six joueurs aguerris de l'effectif professionnel qui ne seront pas de la réception des Bretons. L'absent le plus connu est, une nouvelle fois Lionel Messi qui « va mieux mais est encore sous le contrôle du staff médical. On espère qu'il pourra bientôt être avec nous », a notamment expliqué son entraîneur Mauricio Pochettino. Selon le point médical, il devrait revenir dans le groupe dès la semaine prochaine, de façon progressive.

En revanche, tous les autres joueurs concernés par le Covid-19 en sortent : Di Maria, Draxler, Danilo ou encore Donnarumma ne sont plus considérés comme inaptes, comme en témoigne leur présence à l'entraînement avant PSG/Brest. À cette absence de Messi pour raisons médicales, il faut également ajouter Neymar qui est revenu en France mais est toujours en pleine convalescence pour sa blessure à la cheville. Le quatrième gardien Alexandre Letellier est également toujours blessé. Le jeune Denis Franchi, également gardien, est aussi forfait, pour cause de Covid-19.

Il fait également ajouter sur la liste des absents pour ce PSG/Brest les trois Parisiens retenus par la Coupe d'Afrique des Nations, à savoir Abdou Diallo, Idrissa Gueye (Sénégal) et Achraf Hakimi (Maroc).

Le point médical avant PSG/Brest :

  • Denis Franchi a été testé positif à la Covid-19. Il a été placé à l’isolement et est soumis au protocole sanitaire adapté.
  • Lionel Messi, dont l’évolution est bonne, poursuit son travail avec le staff médical et performance et réintégrera le groupe de façon progressive la semaine prochaine.
  • Neymar Jr poursuit son travail de reprise en salle avec des membres du staff médical et performance au Centre d’Entraînement Ooredoo.
  • Alexandre Letellier poursuit ses soins pour une lésion bas grade du mollet droit.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux