Article 

Blanc : « On a joué ce match sur 45 minutes »

Publié le samedi 26 septembre 2015 à 20:01 par Philippe Goguet
L'entraîneur du PSG est revenu sur le match très alternatif de son équipe au micro d'Infosport+. Il a tout de même apprécié la réaction de ses troupes.
L'entraîneur du PSG est revenu sur le match très alternatif de son équipe au micro d'Infosport+. Il a tout de même apprécié la réaction de ses troupes.

Un PSG qui a besoin d’être bousculé ?

« On a le droit de se poser la question et vous avez le droit de la poser. Dans l’analyse du match, je pense qu’on ne va analyser que la seconde période vu que la première, en ce qui nous concerne, a été pas loin d’être… [Il est coupé et le journaliste lui dit catastrophique] Non, pas catastrophique mais  on n’était pas là. On a joué ce match-là sur 45 minutes, en deuxième mi-temps. C’est vrai que se mettre dans une situation comme ça à la mi-temps et avoir la réaction qu’on a eu, c’est toujours positif parce qu’on est heureux de gagner et qu’on se dit qu’on a eu une bonne réaction mais il y a quand même des questions à se poser pour comprendre pourquoi on a fait cette première mi-temps où il n’y avait rien du tout. »

Une réponse à ce mal ?

« Il n’y a pas une réponse bien précise mais, en football, quand on ne met pas l’engagement, quand on n’est pas concentrés, quand on bafoue un peu le football, on fait ce genre de mi-temps, même les plus grands. Aujourd’hui, c’est passé mais il ne faudra quand même pas renouveler ce genre de match. Il y a eu deux mi-temps et n’essayons pas de toujours commenter la première car la deuxième est très bonne aussi.

Le discours à la mi-temps :

« Il s’est dit que si on rentrait avec le même état d’esprit qu’en première période, ce n’était pas la rentrer pour la deuxième, on pouvait prendre la douche et rentrer à Paris. [Tallaron demande qui a parlé] vous voulez tout savoir ! C’est un truc de vestiaires M. Tallaron ! Vous n’avez qu’à jouer au football et devenir entraîneur et, à ce moment-là, vous verrez qui parle. Les cadres du PSG, si vous connaissez un peu le PSG, vous n’allez pas mettre très longtemps à deviner qui a dit un mot. J’ai parlé, d’autres ont parlé. »

Cavani qui n’arrête plus de marquer après avoir été remis en cause :

« Il ne s’est pas posé de questions car il sait qu’il va marquer des buts. A la limite, il est surpris quand on se demande quand il ne marque pas beaucoup. Lui, il sait très bien qu’il va marquer un certain nombre de buts dans saison. Cela fait 6 ou 7 ans qu’il marque des buts, il ne comprend certainement pas tout de vos commentaires et analyses, c’est comme ça, c’est la vie. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee