Article 

Ce que Luis Enrique craint de Flamengo

Publié le mercredi 17 décembre 2025 à 8:23 par Jean Chemarin
Que ce soit au micro de PSG TV ou en conférence de presse de veille de match, Luis Enrique s'est montré très élogieux envers Flamengo, que le PSG va affronter ce mercredi en finale de la Coupe intercontinentale. L'entraîneur espagnol craint l'expérience des joueurs brésiliens, mais pas que.
Que ce soit au micro de PSG TV ou en conférence de presse de veille de match, Luis Enrique s'est montré très élogieux envers Flamengo, que le PSG va affronter ce mercredi en finale de la Coupe intercontinentale. L'entraîneur espagnol craint l'expérience des joueurs brésiliens, mais pas que.

Présent devant les médias mardi, Luis Enrique a rappelé à tout le monde que la finale de Coupe intercontinentale de ce mercredi face à Flamengo était un vrai défi pour son PSG. Géant du football brésilien et du continent sud-américain, le populaire club de Rio de Janeiro est craint par l'entraîneur parisien, qui y voit un adversaire de grande qualité et à prendre très au sérieux.

« Je pense qu'ils sont similaires à une équipe européenne, mais avec cette qualité technique brésilienne »

« Demain, on va affronter plein de joueurs expérimentés passés par l'Europe, a rappelé au micro de PSG TV l'entraîneur espagnol en allusion à Danilo, Jorginho ou encore Alex Sandro. Ils ont de la qualité, de l'expérience, et un coach très jeune et très intéressant, Filipe Luis. On va aussi voir, parce qu'on les analyse depuis plusieurs mois, de la qualité avec le ballon et sans le ballon. Je pense qu'ils sont similaires à une équipe européenne, mais avec cette qualité technique brésilienne. »

En conférence de presse, Luis Enrique a ensuite rappelé que Flamengo avait battu en phase de groupes Chelsea, futur vainqueur de l'épreuve, lors de la dernière Coupe du monde des clubs, avant de se faire éliminer par le Bayern Munich en 8e de finale, sans démériter (défaite 4-2) : « Quand je vois Flamengo, je vois une équipe de très haut niveau, de top niveau, elle l'a démontré l'été dernier. Ils ont joué et battu Chelsea. Ils ont joué contre le Bayern Munich et ont été tout le match en capacité de le gagner. »

Pour Luis Enrique, Flamengo n'a rien à voir avec Botafogo

Interrogé ensuite sur la défaite du PSG face à Botafogo l'été dernier, l'Asturien a répondu que Flamengo est une bien meilleure équipe que la très défensive équipe de John Textor : « Nous avons affronté Botafogo, qui a joué enfermé dans sa moitié de terrain et n'a fait que défendre (...) Mais Flamengo ne joue pas comme ça. Flamengo est une équipe qui, avec le ballon, joue très bien au football, sait ressortir le ballon depuis l'arrière. Sans ballon, ils pressent très bien. C'est une équipe très intéressante, physiquement très forte. Ils ont des joueurs très expérimentés, qui savent ce que c'est de jouer des matches importants. Ils ont des joueurs avec beaucoup de qualités. »

« Demain, ça va être très difficile de leur prendre le ballon, a également déclaré Luis Enrique, qui s'attend donc à une finale très disputée. Je pense que cela va être une finale passionnante parce que les deux équipes ont un style très proche. Je pense qu'on va voir une grande finale. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee