Article 

Cinq absents au moins pour PSG/Brest

Publié le vendredi 13 septembre 2024 à 10:57 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Brest, le club de la capitale a diffusé la liste des joueurs qui ne participeront pas à la rencontre de façon certaine, à savoir les membres de l'infirmerie. Ils sont pas moins de cinq joueurs concernés.

Conséquence de la trêve internationale de septembre, le point médical du club de la capitale s'est sérieusement épaissi à la veille de PSG/Brest puisque pas moins de cinq noms figurent dessus. Sans surprise, on retrouve les trois blessés de longue durée de l'effectif : « Presnel Kimpembe continue son programme de performance. Lucas Hernandez poursuit son protocole de reprise. Gonçalo Ramos poursuit sa rééducation. »

Du côté des joueurs touchés durant la trêve internationale, Désiré Doué ne figure pas sur le point médical, ce qui confirme donc qu'il est apte. En revanche, Vitinha et Warrren Zaïre-Emery sont bien dessus et vont louper PSG/Brest : « Warren Zaïre-Emery récupère d’une lésion musculaire subie en équipe de France. Victime d’une petite entorse à la cheville droite avec l’équipe du Portugal, Vitinha restera en salle aujourd’hui. »

Un léger doute entoure la présence du Portugais, qui s'est testé au Campus PSG ce vendredi matin avant la séance collective selon L'Equipe en enchaînant les courses avec un préparateur physique avant de rentrer en salle. Mais le PSG ne devrait a priori prendre aucun risque avec lui à quelques jours du début de la Ligue des Champions.

Pour rappel, nous avions traité les absents côté brestois dans l'article ci-dessous :

Pour rappel, aucun joueur n'est suspendu côté parisien pour cette quatrième journée de Ligue 1 tandis que Nuno Mendes et Matvey Safonov, malades pour le déplacement à Lille avant la trêve, sont désormais en pleine forme puisqu'ils avaient rejoint leur sélection dans la foulée. Ils sont logiquement opérationnels.

Le point médical avant PSG/Brest :

- Presnel Kimpembe continue son programme de performance.

- Lucas Hernandez poursuit son protocole de reprise.

- Gonçalo Ramos poursuit sa rééducation.

- Warren Zaïre-Emery récupère d’une lésion musculaire subie en équipe de France.

- Victime d’une petite entorse à la cheville droite avec l’équipe du Portugal, Vitinha restera en salle aujourd’hui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

vendredi 27 septembre

jeudi 26 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee