Article 

Diallo savoure son retour et la victoire après PSG/Bruges (4-1)

Publié le mercredi 8 décembre 2021 à 9:13 par Pierrick Levallet
Ce mardi, le PSG s’est imposé pour son dernier match de Ligue des Champions face au FC Bruges (4-1). Après la rencontre, Abdou Diallo s’est montré plutôt satisfait de sa prestation et de celle de ses coéquipiers.

Ce dernier match de Ligue des Champions était sans enjeu mais il n’était pas moins important aux yeux des joueurs du PSG. Ce mardi, le club de la capitale s’est largement imposé face au FC Bruges (4-1) grâce à deux doublés de Kylian Mbappé et Lionel Messi. Si l’équipe était sensiblement la même que d’habitude, Mauricio Pochettino a néanmoins fait une petite surprise à Abdou Diallo. En l’absence de Presnel Kimpembe, c’est bien le Sénégalais qui a eu la charge de protéger les cages de Gianluigi Donnarumma aux côtés de Marquinhos. Et le joueur de 25 ans a livré une prestation assez solide contre les belges.

Abdou Diallo s’est d’ailleurs montré plutôt satisfait de la performance des Parisiens au moment de l'évoquer en zone mixte : « On était bien organisés, bien en bloc. Quand il y a du mouvement dans un bloc plus compact, on trouve des solutions plus facilement. Cela nous a permis de trouver les solutions plus facilement et de nous créer des occasions. Je ne sais pas si cela va donner une dynamique mais c'est bon à prendre. C’est bon de gagner largement, de gagner avec la maîtrise. On peut construire sereinement avec cette victoire, c’est plus simple comme cela. »

Abdou Diallo est ensuite revenu sur sa première titularisation depuis le 20 novembre contre Nantes en Ligue 1. Et visiblement, le sénégalais était heureux de voir son nom figurer dans le onze de départ de Mauricio Pochettino : « Ma titularisation ? Ça fait du bien, ça fait un moment que j'avais faim de ballons, de montrer que j'avais un rôle à jouer dans cette équipe. C'est une bonne chose. J'ai fait le "taf". Ça fait du bien.»

Désormais, les regards sont portés vers le prochain match. Le PSG recevra l’AS Monaco au Parc des Princes ce dimanche à 20h45 et aura l’occasion d’asseoir encore plus sa domination dans le championnat de France contre le septième de Ligue 1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux