Article 

Guardiola : « Je veux du plus profond de mon cœur une horrible performance du PSG »

Publié le mercredi 22 janvier 2025 à 9:27 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse mardi soir, avant le choc PSG/City de ce mercredi soir, Pep Guardiola a évoqué son amitié avec Luis Enrique et encensé les qualités de son PSG, dont il espère une mauvaise performance ce soir pour le battre.
Présent en conférence de presse mardi soir, avant le choc PSG/City de ce mercredi soir, Pep Guardiola a évoqué son amitié avec Luis Enrique et encensé les qualités de son PSG, dont il espère une mauvaise performance ce soir pour le battre.

Anciens coéquipiers au Barça et amis depuis plusieurs années, Luis Enrique et Pep Guardiola se retrouveront ce mercredi soir au Parc des Princes à l'occasion du choc PSG/City, capital pour l'avenir en Champions League des deux équipes. L'entraîneur parisien a encensé son homologue catalan lors de sa conférence de presse, le décrivant comme une référence et un entraîneur unique.

Présent devant les médias mardi soir, à la veille du match, Pep Guardiola a lui aussi évoqué son amitié avec l'entraîneur du PSG, dont il apprécie beaucoup le travail : « J'aime tout concernant Luis Enrique et la manière dont son équipe joue », a résumé l'entraîneur des Citizens, avant d'être interrogé sur les critiques reçues par Luis Enrique concernant son choix de jouer souvent sans vrai numéro neuf.

« Le PSG est une très jeune équipe, avec une qualité incroyable au milieu »

« Si vous jouez avec un neuf et que vous ne gagnez pas, vous serez critiqués, a confié Guardiola. Si vous jouez sans neuf et que vous ne gagnez pas, vous serez aussi critiqué. L'une des meilleures équipes de l'histoire était le Barça et jouait sans neuf. Nous devons accepter les critiques et aller de l'avant. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu dans les quelques matches du PSG que j'ai regardé cette saison. C'est une très jeune équipe, avec une qualité incroyable au milieu, avec du dynamisme. Ils ont de la vitesse avec Barcola et Dembélé. Ils ont aussi de l'expérience avec Marquinhos, de la vitesse avec Nuno Mendes et Hakimi. Ils ont aussi de l'expérience avec leur gardien. »

« Les gens disent que c'est facile de gagner la Ligue 1 pour eux, mais ce n'est pas facile de le faire chaque année, a poursuivi Guardiola. Il faut prouver à chaque fois. Il y a beaucoup de choses que j'aime chez eux, au-delà de la connexion que je peux avoir avec Luis. Nous avons été coéquipiers au Barça, nos deux familles sont très proches. Une amitié qui sera éternelle, pour toujours. Je les aime, je pense qu'ils nous aiment aussi. Nous sommes toujours heureux de nous voir. Bien sûr, je veux du plus profond de mon coeur une performance horrible du PSG demain pour qu'on puisse les battre, mais cela va durer 95 minutes et après ça, notre relation restera intacte. »

Concernant le caractère décisif de la rencontre de ce soir, Guardiola est bien conscient qu'une victoire qualifierait quasiment son équipe pour les barrages : « Les deux équipes ont encore deux matches. C'est bien sûr un match très important pour nous et pour le PSG, mais nous avons un autre match contre Bruges à la maison. Donc je ne sais pas combien de points nous aurons besoin pour nous qualifier. Je sais juste que si on gagne nos deux matches, nous serons mathématiquement qualifiés. Mais peut-être qu'avec juste une victoire nous le serons aussi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 07 février

jeudi 06 février

mercredi 05 février

mardi 04 février

lundi 03 février

dimanche 02 février

samedi 01 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee