Article 

Haise (Lens) avant Lens/PSG : « Une chance d’avoir un club comme le PSG »

Publié le vendredi 3 décembre 2021 à 20:30 par Pierre Bastide
Présent en conférence de presse avant la réception du PSG, ce samedi (21h), l'entraîneur lensois Franck Haise s'est réjouit à l'avance à l'idée d'affronter le leader du championnat. Il aspire à voir un beau match entre deux équipes joueuses.

Muet contre Nice (0-0) au Parc des Princes, ce mercredi, le PSG se déplace sur la pelouse de Lens, samedi (21h), surprenant cinquième du championnat après avoir notamment fait tomber Marseille, Rennes et Lille en cette première moitié de saison. Présent en conférence de presse, Franck Haise s’est exprimé sur cette affiche au sommet. L’entraîneur lensois veut reproduire l’exploit de la saison dernière, lorsque son équipe s’était imposée (1-0) contre la formation parisienne encore entraînée par Thomas Tuchel.

Malgré ce bon souvenir, il s’attend à un match exigeant sur le plan défensif. « Quand on joue le PSG, leader avec 15 points d’avance, avec la qualité de ses joueurs que l’on pourrait tous nommer, c’est forcément un match différent et attendu. Mais il faut qu’on le prépare sereinement, avec la confiance nécessaire pour leur poser des problèmes tout en sachant qu’on va devoir travailler très fort et être très appliqués sur le plan défensif », a-t-il assuré.

Le coach français espère néanmoins que son équipe osera prendre des initiatives sur le plan offensif, afin de tenter de bousculer le club de la capitale. « On sait déjà que l’on va défendre plus, qu’on aura moins le ballon que d’habitude. Pour autant, ne pas avoir le ballon est une chose, mais il faut le récupérer quand même du mieux possible et l’utiliser sur certaines attaques placées et rapides. Défendre uniquement ne sera pas suffisant. »

Beaucoup de respect pour le PSG et son rôle en Ligue 1

Interrogé sur le fossé qui sépare les deux clubs en termes de puissance et d’ambitions, Franck Haise s’est réjouit de pouvoir affronter une équipe aussi ambitieuse. « Nous avons la chance d’avoir un club comme le PSG dans notre championnat. C’est important d’avoir des locomotives en France. Et il y a une vraie locomotive dans le foot français avec le PSG, qu’on l’aime ou non, et moi je n’ai aucun problème avec ce club. C’est une équipe importante pour nous à plus d’un titre. On va jouer ce match avec nos idées pour bien défendre et bien attaquer. » Une invitation au jeu qui promet un joli spectacle sur la pelouse du stade Bollaert.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux