Article 

Hakimi avant Lens/PSG : « Le niveau de la Ligue 1 est très, très fort »

Publié le vendredi 3 décembre 2021 à 20:45 par Pierre Bastide
Interrogé au micro de PSG TV avant le déplacement du club de la capitale à Lens, où il espère voir son équipe renouer avec la victoire, le latéral parisien Achraf Hakimi a encensé le niveau de la Ligue 1. Un championnat qu'il découvre depuis le début de la saison et qu'il juge très compétitif.

Après le match nul concédé par le PSG mercredi à domicile contre Nice (0-0), Achraf Hakimi s’est réjoui au micro de PSG TV de pouvoir retrouver le jeu dès ce samedi à 21h sur la pelouse de Lens. Une occasion de renouer avec la victoire. « C’est une bonne chose d’évoluer dans un grand club qui joue tous les trois ou quatre jours, entre la Ligue des Champions, le championnat et la Coupe de France qui arrive, parce que ça nous permet de vite passer à autre chose et de nous remettre immédiatement à travailler pour nous améliorer. »

Il espère que son équipe montrera un meilleur visage au stade Bollaert que celui aperçu face aux joueurs de Christophe Galtier. « On a un match dès demain et c’est justement l’occasion pour nous de montrer à tout le monde ce dont nous sommes capables, que ce match est passé et que maintenant nous sommes dans le présent, plus motivés que jamais pour aller chercher de nouvelles victoires. On m'a dit que l'ambiance était relevée à Lens, alors on va devoir s'y préparer ! »

Agréablement surpris par la Ligue 1

Arrivé cet été dans la capitale en provenance de l’Inter Milan pour une somme estimée à 60M €, le défenseur de 23 ans en a également profité pour livrer ses premières impressions sur le championnat de France après quinze journées disputées. « C’est un championnat très difficile, très physique, et le niveau est très, très fort, même si les gens ne le pensent pas. Mais il y a beaucoup de matchs et beaucoup de stades difficiles avec de grands joueurs ici. Chaque rencontre est compliquée à disputer. »

Alors que le latéral formé au Real Madrid a encore semblé chercher ses marques sous le maillot parisien ces dernières semaines, et ce malgré un début de saison tonitruant, il explique ne pas avoir été surpris par le niveau des adversaires. « J’avais déjà vu beaucoup de matchs de Ligue 1. Je connaissais aussi beaucoup de joueurs de mon équipe nationale qui y évoluent, et j'ai aussi joué contre des équipes françaises, donc je m’y attendais. Les équipes et le niveau ici sont très relevés. » C'est le cas du RC Lens de Franck Haise, qui malgré trois matche consécutifs sans victoire, affiche un très beau visage depuis le début de la saison.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux