Article 

Kari pas privé de Paris

Publié le lundi 22 avril 2024 à 20:12 par Philippe Goguet
Bien que prêté par le PSG au FC Lorient, le jeune milieu formé à Paris Ayman Kari pourra jouer la rencontre qui oppose les deux clubs ce mercredi soir (19h). Rien ne l'en empêche contractuellement.
Bien que prêté par le PSG au FC Lorient, le jeune milieu formé à Paris Ayman Kari pourra jouer la rencontre qui oppose les deux clubs ce mercredi soir (19h). Rien ne l'en empêche contractuellement.

SIl a connu de nombreux épisodes depuis qu'il a commencé il y a maintenant près d'un an et demi, le prêt d'Ayman Kari au FC Lorient par le PSG est dans l'ensemble plutôt positif. Non seulement le joueur a pu goûter à la Ligue 1, mais il s'est même imposé comme un titulaire depuis maintenant plusieurs mois au sein de l'équipe des Merlus, même engagée dans une course compliquée contre la relégation. Ce n'était pas gagné en début de saison, avec encore une blessure qui a gêné le jeune joueur pendant des semaines, mais le milieu de 19 ans a fait son trou.

Ce mercredi, il retrouve son club formateur et Kari pourra jouer contre le PSG malgré son statut de joueur prêté. Contrairement à ce que font de nombreux clubs, par exemple Nice le week-end dernier avec Bouanani qui est prêté à... Lorient, le club parisien n'a glissé aucune clause dans le contrat de prêt de Kari l'empêchant de jouer contre l'équipe avec laquelle il est sous contrat et le milieu de terrain pourra donc affronter ses anciens partenaires tout à fait normalement lors de la rencontre de la 29e journée.

Kari n'avait pas pu jouer le match aller lors de la 1e journée car blessé mais il avait en revanche déjà joué contre le PSG la saison passée lors du match au Parc des Princes, signant une excellente entrée lors de la victoire des Merlus contre le PSG de Christophe Galtier alors en train d'exploser en vol (3-1). 

Alors que le FC Lorient ne pourra pas lever l'option d'achat initialement inclue dans le prêt puisqu'il n'a pas fait assez jouer le joueur, Paris va avoir une très belle opportunité de mesurer les progrès du milieu de terrain de la génération 2004. Quant à Kari, il a possiblement une belle chance de changer les plans du PSG le concernant puisque son avenir reste encore à écrire selon les échos des dernières semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee