Article 

L'OL coule face à Arsenal (0-6) et perd Grenier

Publié le samedi 25 juillet 2015 à 19:09 par Philippe Goguet
Futur adversaire du PSG au Trophée des Champions, l'OL a connu une après-midi catastrophique face à Arsenal en s'inclinant 6-0. Clément Grenier s'est blessé à la hanche et semble très incertain pour le match contre le PSG.

L'Olympique Lyonnais jouait un match amical de prestige face à Arsenal et l'après-midi londonienne a été un véritable cauchemar pour les hommes de Hubert Fournier, largement dominés au score (0-6) et touchés par la blessure de Clément Grenier qui semble particulièrement grave.

Le match n'avait pas si mal commencé pour l'OL avant que Grenier ne se blesse tout seul peu avant la demi-heure de jeu sur une passe quelconque. Il s'écroule alors et se tient le bas de la hanche gauche, lui qui a été absent pour des problèmes aux adducteurs pendant près d'une saison. Le joueur sort en pleurs, comprenant qu'il vient possiblement de rechuter pour de nombreux mois, et son équipe est complètement sonnée.

En treize minutes à peine, l'OL concède alors quatre buts ! Giroud reprend d'une épaule un coup-franc pour ouvrir le score, Oxlade-Chamberlain marque sur un contre supersonique, Iwobi marque sur le coup d'envoi du 2-0 après une mauvaise relance tandis que Ramsey enfonce l'OL sur une belle action juste avant la pause. Lyon est littéralement KO et la deuxième mi-temps est une lente agonie, l'OL tentant vaguement de se relancer sans trop y croire. Özil en profite d'ailleurs pour marquer un cinquième but vers l'heure de jeu. En toute fin de match, Cazorla marquera tranquillement un sixième but sur un coup-franc direct à ras de terre, profitant du saut du mur...

Pour ce match, l'OL avait aligné ce qui aurait dû être le onze de départ pour le Trophée des Champions, ou presque. En effet, seuls Bedimo et Jallet étaient absents, le premier pour des problèmes personnels tandis que le second a été préservé à cause de ses adducteurs douloureux : Lopes - Zeffane, Rose, Umiti, Jensen - Gonalons - Ferri, Tolisso - Grenier - Lacazette, Njie. Fekir est suspendu pour le Trophée des Champions et Fournier préparait donc cette absence en plaçant Grenier en n°10. L'expérience a été de courte durée puisque Fekir a remplacé le blessé dès la demi-heure de jeu et le coach lyonnais doit désormais trouver une solution pour le poste de n°10 avec Fekir suspendu et Grenier très probablement absent pour le Trophée des Champions...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee