La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi avec un nouveau diffuseur principal, Ligue 1+, qui va diffuser 8 matches sur 9 par journée en direct, dont le Nantes/PSG de dimanche soir. Comment voir Nantes/PSG gratuitement ce week-end et plus globalement s'abonner à Ligue 1+ ? Quelles sont les meilleures offres ? On vous résume tout cela.
C'est le jour J pour Ligue 1+, la nouvelle chaînée lancée par la LFP, qui va démarrer son aventure ce vendredi 15 août par la diffusion du match Rennes/OM à partir de 20h45. Dimanche soir, le match Nantes/PSG viendra clôturer cette première journée de Ligue 1 et sera également diffusé sur Ligue 1+, avec notamment Javier Pastore en consultant spécial.
Nantes/PSG diffusé en clair sur Ligue 1+
La bonne nouvelle, si vous n'avez pas encore pris d'abonnement à Ligue 1+, c'est que le match Nantes/PSG de ce dimanche soir sera diffusé en clair, comme l'avant-match, qui démarrera à partir de 19h15 via le magazine Le Club Ligue 1 présenté par Thibault Le Rol.
Pour ce premier match du PSG en Ligue 1 de la saison, pas besoin donc de payer un abonnement. Mais il s'agit d'une opération spéciale et il vous faudra bien un abonnement à Ligue 1+ pour voir le match PSG/Angers de la 2e journée (vendredi 22 août à 20h45), ainsi que le Toulouse/PSG de la 3e journée (samedi 30 août à 21h05). Sur la saison, beIN Sports diffusera également 8 fois le PSG, mais Ligue 1+ a les 10 meilleures affiches de la saison et diffusera au total 26 fois le PSG.
Comment s'abonner à Ligue 1+ ?
Il y a plusieurs moyens de s'abonner à la chaîne Ligue 1+. Le plus simple est de passer directement par le site de la chaîne (https://plus.ligue1.com) ou l'application Ligue 1+, disponible sur AndroidTV, l’App Store, Google Play Store, les téléviseurs Samsung et sur FireTV d’Amazon (cherchez Ligue 1 pass sur les stores).
Jusqu'au 31 août, une promotion est en place et permet de s'abonner pour 9,99 euros par mois pendant trois mois, le tarif passant ensuite à 14,99 euros par mois. La condition est de s'engager pour un an, mais cette offre permet d'avoir deux connexions en simultané et en dehors du foyer (ce qui peut permettre de partager son abonnement avec un proche).
Le bon plan de DAZN et Amazon pour regarder la Ligue 1
La chaîne Ligue 1+ est également distribuée via plusieurs partenaires de la LFP, dont DAZN, l'ancien diffuseur. DAZN propose ainsi la même offre tarifaire que celle décrite ci-dessus, mais permet de bénéficier aussi de tous les autres droits de la plateforme, dont le football italien, le championnat néerlandais, le championnat belge, la Betclic Elite, du MMA et de la boxe. L'offre de DAZN est donc intéressante et si vous aviez encore un ancien abonnement en cours avec la plateforme, celle-ci vous propose de basculer sur sa nouvelle offre.

Pour s'abonner à Ligue 1+ via DAZN, cliquez ici !
Un autre bon plan pour s'abonner à Ligue 1+ consiste à passer par Amazon Prime Video. Ancien diffuseur de la Ligue 1 également, Amazon a passé un accord avec la LFP pour distribuer Ligue 1+ et propose une offre à 12,99 euros par mois pour un engagement d'un an. Point important, la souscription à Ligue 1+ via Prime Video ne nécessite pas d'être abonné à Prime (qui coûte 6,99 euros/mois), ce qui est intéressant.
Il ne faudra donc débourser que 12,99 euros par mois durant un an pour regarder la Ligue 1 via Amazon, soit un total de 155,88 euros. C'est l'offre la moins chère pour le moment puisque la promotion à 9,99 euros par mois pendant trois mois mise en place par la LFP et ses autres distributeurs revient à débourser sur 12 mois la somme de 164,88 euros.
Pour s'abonner à Ligue 1+ via Amazon, cliquez ici !
Il est aussi possible de vous abonner à Ligue 1+ via RMC Sport, qui propose une offre à 15 euros par mois avec engagement d'un an et permet d'avoir accès aux autres droits de la chaîne (notamment l'UFC, la plus grosse organisation de MMA).
Enfin, il est aussi possible de vous abonner à Ligue 1+ via votre fournisseur d'accès internet (SFR, Orange, Bouygues, Free).
NB : Les liens présents dans cet article sont des liens affiliés et CulturePSG touchera une petite commission en cas d'achat, mais il ne s'agit en aucun cas d'un article publi-rédactionnel payé par un tiers.