Le PSG se déplaçait ce mardi soir (21h10) sur la pelouse du Mans dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France 2025 et les Parisiens, bien qu'auteurs d'un petit match, se sont imposés 2-0. Doué a profité d'une erreur adverse en première mi-temps puis Barcola a marqué le but du break. Grande nouvelle, Kimpembe a rejoué après pratiquement deux ans d'absence.
Les compositions :
La composition du PSG au Mans : Safonov - Zague (Hakimi, 46e), Beraldo, Pacho (Kimpembe, 81e), Hernandez (Mendes, 46e) - Lee, Ruiz ©, Mayulu (Vitinha, 68e) - Doué (Barcola, 68e), Ramos, Kvaratskhelia
Le banc du PSG : Tenas, Mouquet, Tape, Kimpembe, Hakimi, Vitinha, Mendes, Barcola, Dembélé
La composition du Mans face au PSG : Hatfout - Ribelin (Matumona, 64e), Yohou, Eyoum, Voyer, Burlet - Rossignol, Lauray (Ouchen, 74e), Bernardeau (Oudjani, 64e) - Rabillard (Amir, 64e), Gueye
Le banc du Mans : Kocik, Dekoke, Lamgahez, Matumona, Tronchet, Ouchen, Oudjani, Oggad, Amir
La feuille de match :
Les buts : Doué (0-1, 25e, passe décisive de Ramos), Barcola (0-2, 71e, passe décisive de Mendes)
Les avertissements : Bernardeau (5e, obstruction sur Doué), Lauray (32e, contestation), Mayulu (25e+2, obstruction sur Burlet), Kimpembe (84e, tacle en retard sur Amir), Ramos (87e, obstruction sur Yohou)
Le match :
Le PSG a donné le coup d'envoi mais Le Mans est offensif en ce début de partie, avec des attaques rapides (1e). De son côté, le PSG fait tourner en ce début de partie (3e). Burlet s'échappe sur le côté mais Beraldo intervient bien dans la surface (4e). Le Mans joue intelligemment un bon coup-franc, Eyoum est trovué dans la surface mais ne cadre pas (8e). Le PSG a sa 1e attaque mais Kvara crochète dans lsa surface et son centre est dégagé (9e).
Le premier corner du PSG ne donne rien, si ce n'est un retour compliqué pour Zague et Safonov (10e). Paris n'est vraiment pas très bien entré dans le match et Le Mans contre bien mais est souvent hors-jeu (14e). Un coup-franc du PSG est repoussé, Lee est là pour reprendre, très au-dessus (17e). Bien lancé par Hernandez, Kvara s'échappe et centre mais un défenseur coupe devant Ramos (23e). Mayulu intercepte et remonte le ballon, il décale Doué à droite qui frappe et rate le cadre (24e) !
Doué se rattrape dans la fouée : Ramos contre la relance au pied du gardien, cela retombe sur Doué qui contrôle et frappe fort du droit dans le petit filet (0-1, 25e).
Le PSG a puni Le Mans sur sa première erreur et Hernandez lance encore Kvara mais sa frappe est mauvaise (27e). Les locaux se relancent et Pacho est contré à la relance mais Beraldo et Safonov veillent (31e). Lee est trouvé en pleine surface d'une ouverture compliquée et il ne peut contrôler, Le Mans contre et obtient son premier corner, qui ne donne rien (36e). Alors que Kvara s'empale sur ladéfense, Le Mans contre et Voyer centre, Safonov rate sa sortie aérienne, Rabillard reprend de la tête, juste à côté (39e). Plus gênant, Hernandez est au sol et se tient le genou. C'est finalement la cheville qui est touchée et le staff s'occupe de lui avant de revenir.
Paris a une bonne attaque, Kvara centre en retrait pour Mayulu qui rate complètement sa frappe en bonne position (42e). Alors qu'il se dirigeait tranquillement vers la pause, Ruiz et Doué ne s'entendent pas et offrent un bon contre au Mans, Mayulu doit faire faute devant la surface et offre un très bon coup-franc (45e+2). C'est tiré droit dans le mur et la reprise à côté (45e+3).
Dès la pause, Mendes remplace Hernandez qui avait réussi à finir la mi-temps malgré tout et Hakimi prend la place d'un Zague dépassé. Kvara provoque le premier corner de la deuxième mi-temps mais cela se conclut par une frappe ratée de Hakimi (47e). Alors que Doué ne parvient pas à centrer dans la surface, Gueye s'échappe sur le côté et frappe très à côté (48e). Alors que Mayulu est servi dans la surface mais n'enchaîne pas, le contre part et Pacho réussit un très gros retour (50e).
Le PSG a le ballon mais n'a pas vraiment d'occasions non plus et les contres du Mans sont menaçants (56e). Un Manceau rate sa tête en retrait mais Ramos rate sa volée compliquée du gauche (57e). Kvara trouve Mayulu qui a réussi un bon appel dans la surface mais il rate sa frappe en bonne position (60e). Hakimi perd la balle dans son camp, Burlet intercepte et frappe, dans les bras de Safonov (61e).
Le scénario du match ne change pas et Le Mans contre, avec Amir trouvé dans les 6m mais hors-jeu (70e). Le PSG ne laisse pas passer l'occasion : Mendes lance Barcola en profondeur qui déborde son adversaire direct avant d'aller mettre la balle sous la barre (0-2, 71e) !
Alors que Le Mans a un corner, c'est le PSG qui contre et Kvaraskhelia donne une balle de but superbe à Hakimi du bout du pied mais le Marocain bute sur le gardien (73e) ! Au contraire, LMFC est proche d'exploiter une mésentente entre Lee et Safonov dans la surface mais Pacho dégage (76e). Alors que Kvara puis Barcola sont dans la surface mais ne concluent pas, Kimpembe entre en jeu (81e) ! Le gaucher se signale d'entrée par une intervention ratée sur Amir qui offre un bon coup-franc (84e). Cela ne donne rien.
Kvara, passé à droite, cconstruit une bonne action mais Ruiz donne un ballon moyen à Mendes qui rate son centre (86e). Après un ballon perdu par Lee, Le Mans contre et Gueye réussit une reprise acrobatique superbe, Safonov réussit un arrêt magnifique sur sa ligne (90e) !
Le Mans a une nouvelle balle de but avec Gueye parti dans le dos de Kimpembe mais le centre pour son partenaire seul est raté (92e).
La suite :
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu jeudi.
L'avant-match :
21h11 : Coup d'envoi fictif donné, on va passer aux choses sérieuses.
21h08 : Beaucoup de fumigènes au Mans, on voit à peine le terrain.
21h07 : Les deux équipes entrent sur le terrain.
21h06 : Les joueurs ne sont toujours pas sur la pelouse.
21h05 : Le banc du PSG : Tenas, Mouquet, Tape, Kimpembe, Hakimi, Vitinha, Mendes, Barcola, Dembélé
21h04 : Fabian Ruiz est capitaine ce mardi soir, comme lors du tour précédent.
20h54 : Presnel Kimpembe pourrait enfin faire son retour
20h53 : Beau parcage pour un mardi soir
20h53 : Du beau monde au Mans
20h50 : Echauffement en cours :
20h40 : Belle affluence ce soir
20h30 : Maillot extérieur pour le PSG ce soir