Article 

Le PSG en quête d’un premier succès contre une équipe du top 5 de Ligue 1

Publié le samedi 4 décembre 2021 à 10:03 par Arthur Verdelet
Paraissant encore loin de son rythme de croisière, mais d’ores et déjà installé confortablement en tête de la Ligue 1, le PSG n’a remporté aucune de ses confrontations avec les équipes du top 5 du championnat. Une nouvelle chance de le faire se présente ce samedi soir à Lens.

Le PSG va boucler une semaine chargée par un périlleux déplacement à Lens ce samedi soir (21h), pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Un quatrième et dernier duel avec une équipe de l’actuel top 5 du championnat qui pourrait permettre aux Parisiens d’enfin l’emporter face à l’un de leurs principaux concurrents (même s’ils sont déjà distancés au classement, l’OM, second, pointant à 12 points avec un match en retard).

Le PSG a en effet perdu sur la pelouse de Rennes (0-2), actuel troisième, lors de la 9e journée, et concédé deux matchs nuls 0-0 à Marseille et contre Nice ce mercredi. Un constat également applicable à la phase de groupes la Ligue des Champions, où l’unique exploit notable concerne le succès 2-0 au Parc des Princes face à Manchester City, et pointant les difficultés parisiennes une fois que le niveau s’élève. Malgré une accumulation de talents offensifs multiples, un manque d’efficacité criant a notamment pu être observé lors de ces rencontres.

Pochettino sous pression et agacé

Très exposé médiatiquement ces dernières semaines, Mauricio Pochettino n’a pu dissimuler son agacement face aux questions des journalistes présents à la conférence de presse de veille de match ce vendredi. Interrogé à propos de l’élément clé pouvant permettre un succès de son équipe à Lens, l’argentin a demandé de l’efficacité en attaque. « Comme on l’a vu contre Nice, ce sera d'abord de marquer des buts, être plus efficace devant le but. Logiquement, nous devrions jouer contre une équipe très physique, qui fait une grande saison, qui a de très bons joueurs et un bon coach. Ce sera un match de difficulté maximale. »

Après avoir perdu 1-0 sur place en septembre 2020, lorsque Thomas Tuchel était encore sur son banc, dans un contexte inédit lié à une fin de saison 2019-2020 à rallonge et bouclée bien plus tard que prévu, le PSG de Pochettino espère cette fois-ci repartir rassuré du stade Bollaert-Delelis.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux